Santé et Bien-être,  Sophrologie

Mieux vivre le BAC avec la sophrologie

Sans danger, très moderne, basée sur vos ressources personnelles, la sophrologie, qui a plus de 50 ans, a fait ses preuves. Dans les semaines qui précèdent le BAC, les sophrologues peuvent vous aider à mieux gérer vos émotions dans cette dernière ligne droite.

La sophrologie comme programme

eleve travail

Malgré la Fête de la Musique joyeusement programmée au milieu des matières à passer du BAC (Epreuves du lundi 18 au lundi 25 juin 2018), une expérience éprouvante vient chaque année s’inviter pour cette occasion fin juin : la gestion du stress lié aux épreuves du BAC. Cette année ils seront 718 890 à plancher (3,34% de plus !). Les lycéens ne sont pas tous égaux devant cette angoisse de taille, qui pour beaucoup est le premier grand match de leur vie : réussir ses épreuves du BAC pour obtenir le fameux sésame qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur ou tout autre projet. Aujourd’hui, la sophrologie est fortement conseillée par les infirmières scolaires, c’est une excellente alternative pour remplacer les médicaments et apprendre à mieux gérer ses émotions.

Cette méthode vous aide à améliorer votre vie

La sophrologie est une méthode simple, pratique, de développement personnel, qui aide la personne à mieux apaiser ses tensions, à apprendre à s’écouter. Le sophrologue donne des outils que chacun peut utiliser à son rythme, travaillant sur lui-même en choisissant ce qui lui correspond le mieux (relaxation, encrage au sol, postures, stimulation du corps, respiration, etc). On peut aussi s’aider avec des images rassurantes qui vous font du bien, là encore, c’est propre à chacun.Cette découverte corporelle où la personne travaille avec elle-même a besoin d’un cadre, n’hésitez pas à faire appel à un sophrologue qui vous donnera les outils à bien utiliser : la méthode est naturelle et sans danger, et évite les médicaments. Avec la sophrologie, ces jeunes peuvent commencer à apprendre à gérer leurs émotions, c’est un excellent début, car par la suite, ils auront d’autres situations à affronter, tout au long de leur vie.

 

élèves heureux

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.