homme libre
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

“Ne te laisse pas d’autre choix que de prendre soin de toi.” PNL ou Hypnose, Jocelyn Le Guen vous guide.

 Jocelyn LE GUEN est Praticien en Hypnose et Coach en PNL au sud de Rennes.

Retour sur un long travail personnel

Portrait Jocelyn Le Guen

Natif du Brésil, Jocelyn Le Guen a été adopté à l’âge de 2 mois par des parents bretons. Aujourd’hui il a bientôt 30 ans et raconte : “J’ai toujours eu un intérêt pour les histoires des autres. Adolescent, j’étais déjà le bon confident, à étonner mes ami(e)s… “ Tu n’en as pas marre d’écouter la vie des gens ? “. Pour moi, c’était naturel, sans doute une façon de chercher ce qui me manquait à travers les autres”.

Séance Jocelyn Le Guen

Jocelyn a alors commencé à s’intéresser à l’auto-hypnose, un travail sur soi, sur plusieurs années, en parallèle de nombreuses orientations professionnelles et études changeantes: “ Lorsque j’ai eu le courage de dépasser mes croyances limitantes professionnelles (les fameux « débouchés »), j’ai ressenti le besoin d’entamer un cursus universitaire en Psychologie, durant lequel j’ai été suivi par une Psychanalyste à l’écoute de mes doutes et de mon positionnement face à la vie”.

Mais les échanges humains ont manqué, trop de théorie  et Jocelyn a repris des emplois alimentaires avant la licence : “Une rupture sentimentale m’a ramené au travail personnel dont j’avais fait le déni : blessure d’abandon et mes questionnements sur mon adoption. J’ai donc pris une année de transition à Chartres-de-Bretagne (sud de Rennes) pour explorer sur les blessures primitives des adoptés et sur la spiritualité. J’ai alors créé un blog nommé S’adopter Soi www.sadoptersoi.com afin de partager le résultat de mes recherches personnelles. J’ai également trouvé le courage d’ouvrir l’antenne associative de l’association La Voix Des Adoptés, où ces derniers expriment leurs doutes et leurs parcours lors de réunions conviviales. Tout ceci en parallèle de mes deux mi-temps : Mac Do et Baby-sitting !”.

Enfin commence la 2ème partie de vie…

Le guen photo

Jocelyn a suivi 3 semaines de formation à l’institut Psynapse en tant que Praticien en PNL, avec cette idée nouvelle « Si je dois chercher ma voie, autant le faire en faisant ce que j’aime… » 

Il a obtenu son certificat avec patience l’année suivante donc avec plus de confiance, d‘autonomie et de connaissances. Il explique: “ En attendant, j’ai pris sur moi, puisé dans mes ressources, et appris à faire ce que j’aime (aider l’humain) à ma façon (bénévolat, user de mon intuition pour aider les autres). Ensuite je me suis installé à proximité, à Bruz”. 

Il reçoit désormais à son cabinet, depuis plus d’un an, des clients de la région rennaise et de plus loin : “J’ai parfois des personnes venant de Nantes, Redon et même du Mans”..

Jocelyn a ensuite obtenu son certificat de Praticien en Hypnose :“J’utilise maintenant ces 2 disciplines, PNL et Hypnose pour accompagner la résolution des problématiques de mes clients qui pour la plupart vivent des situations que j’ai moi-même connu.”.

Ses spécialités :

  • Problèmes de confiance en soi 
  • Traumatismes émotionnels non-résolus, 
  • Anxiété vis-à-vis de l’avenir, 
  • Problèmes de communication dans la famille ou le couple,
  • Renouer avec soi
  • Arrêt du tabac
  • etc

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Quelle message souhaitez-vous faire passer ?
“Chacun son rythme et chacun sa pratique. L’hypnose et la PNL sont deux outils puissants qui aident à se reprogrammer soi-même de l’intérieur. L’important est de se sentir bien dans ce qu’on fait, peu importe ce que c’est. Ne faites donc pas attention à vos pensées désagréables s’il y en a mais penchez-vous plutôt sur les émotions qui les accompagnent. Elles sont souvent la clef.”

Quelles sont vos qualités selon vous ?
“Je suis un professionnel et un être humain avant tout. Je m’efforce donc moi-même de continuer à pratiquer ce que je conseille à mes clients”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Jocelyn Le Guen
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.