
Sabine Charrière, 41 ans, est diplômée de sophrologie et de sciences humaines et sociales (Université de Paris V) : « La pratique d’exercices sophrologiques que je propose dans mes séances ne demandent aucun prérequis et permettent dans l’accompagnement, de travailler sur toute la dimension émotionnelle et somatique (dépression, burnout, stress, acouphènes, angoisse, anxiété, etc), notamment. J’allie la psychologie à la pratique sophrologique, ce qui s’avère être extrêmement complet et efficace. Lors des séances, je vous permet de faire du lien entre vos pensées et vos émotions, dans une posture bienveillante…”.
“Je continue de questionner ce qui me travaille…dans mon travail !”
“Mon approche est avant tout psycho-émotionnelle. Ainsi, la prise en compte de la dimension Cœur – Corps – Esprit est fondamentale dans ma pratique. Humaine passionnée et thérapeute sophrologue au service de notre humanité, j’accompagne tous ceux qui cherchent, qui se cherchent et qui désirent se réinventer. Vivre, c’est évidemment et avant tout, faire l’expérience de soi. C’est pourquoi je continue de questionner, d’explorer et de partager au travers de contenus, ce qui me travaille, dans mon travail !
Une longue pratique nomade …puis 2 cabinets en Bretagne
Au delà de ses diplômes, Sabine Charrière possède plus de 15 ans de pratique professionnelle dans l’accompagnement individuel, mais aussi collectif de jeunes et d’adultes. Elle est installée en Bretagne depuis trois ans, après avoir bougé un peu partout en France : “Je suis passée par Paris, Lille, Montpellier…et la Bretagne est mon coup de cœur, de la subtilité des atmosphères et des mystères qu’elle nous partage à sa nature sauvage et authentique”. Après ce long parcours au sein d’organismes privés, elle a ouvert 2 cabinets, à Rennes et Châteaubourg : “J’y accueille les personnes dans une ambiance harmonieuse et calme, ce qui favorise l’écoute de soi. J’accompagne les adultes, les jeunes dès 16 ans mais également les couples. Ma pratique est psycho-émotionnelle, dans le sens où elle porte son attention sur les trois dimensions fondamentales d’un être : son mental/croyances – son corps/émotions – son cœur/intentions. Ce qui permet un accompagnement très complet, alliant psychologie et sophrologie”.
La séance type
“Le rythme d’un accompagnement est très personnel. Certaines personnes viennent me consulter une fois par mois ou tous les deux mois, d’autres plus régulièrement. Je ne pense pas que les thérapies longues soient nécessairement plus efficaces. Quelques séances peuvent ainsi parfois suffire à relancer une dynamique”.
Mieux vous connaître

Vos qualités selon vous ?
“Je suis une thérapeute de l’écoute, mais aussi et surtout de l’échange. J’aime également faire progresser ma pratique au travers d’activités complémentaires que je mène en amont, comme des conférences et des stages, sur des thématiques choisies”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je relève la tête et je respire !”
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“S’apercevoir que l’on va mal, c’est déjà prendre soin de soi”.
Une phrase ou une idée à mettre en avant ?
“Tout se passe toujours, ici et maintenant”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :
