femme stress seine
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie,  Coaching

“Ce qui te manque cherche-le dans ce que tu as”. Nadia Buiret, un guide vers VOS solutions.

portrait Nadia Buiret

Nadia Buiret est Sophrologue à Paris (Coaching personnalisé lors de transitions, émotions, épreuves,…).

Installée à Paris dans le 19ème, Nadia a 46 ans. Elle partage son cabinet avec son compagnon ostéopathe, et intervient aussi en collaboration avec d’autres praticiens : “Nous préservons la confidentialité de nos accompagnements”, tient-elle à préciser.

Travailler jusqu’à en tomber malade, et puis…

Nadia a reçu une formation universitaire qui l’a conduite à des postes de manager dans différents secteurs : “Je m’y suis vraiment épanouie à différents niveaux jusqu’à ce que j’en tombe malade, en arrêt pendant 3 ans. J’ai alors fait un travail thérapeutique pour comprendre ce qui c’était passé. J’ai suivi un coaching et un parcours de Sophro pour me recentrer, redéfinir mes priorités et me projeter dans l’avenir avec mes solutions.

Ainsi j’ai compris qui je suis aujourd’hui et peux maintenant partager avec d’autres ce qui m’anime : incarner chaque jour les principes de mes métiers (connaissance de soi, honoration de ses valeurs, se ressourcer…) , m’en donner les moyens tout en préservant le meilleur équilibre pour moi et les miens”.

“Je me forme, je me spécialise, à coeur d’être aidante”

aide coaching Nadia Buiret

Quatre ans que Nadia s’est reconvertie, s’autorisant 2 formations certifiantes en Coaching Professionnel puis en Sophrologie : “Il me semblait évident déjà qu’il fallait accompagner à la fois les objectifs des personnes que j’accompagnerais mais aussi, voir surtout, leurs émotions et ressentis. Ainsi , forte de ces 2 apprentissages , j’accompagne aujourd’hui les adultes comme les ados et enfants dans leur projet de transition et de mieux être”.

Il y a le cabinet, mais Nadia exerce aussi en entreprise, dans les écoles (collège et lycée) , dans les institutions qui accueillent des publics très divers : “J’ai à coeur d’être aidante et de rencontrer des personnes de toutes générations et univers”.

Elle confie être très sollicitée pour accompagner les pré burn-out et les états de stress post-traumatiques, ainsi que les changements/ transitions d’âge, de vie : “Je respecte la déontologie de mes métiers et me forme et me spécialise tout au long de l’année pour accompagner des problématiques aussi diverses que le décrochage scolaire, la préparation à un examen , l’accompagnement au traitement médicaux lourds, la grossesse”.

Cabinet Nadia Buiret seine

Nadia est formée pour accompagner les enfants, les adolescents, les adultes avec leur spécificité, leurs fonctionnements : discipline positive, coaching parental, les neurosciences affectives et sociales, les méthodes de connaissance de soi : process com, PNL, analyse transactionnelle.

Les séances se construisent en fonction du client , donc toutes différentes : “Que ce soit en Coaching ou en Sophrologie , il est essentiel de créer un lien de confiance, un environnement favorable pour que la personne soit le plus à l’aise possible, puis un prendre un moment pour clarifier les besoins et les attentes et définir en partenariat l’objectif de la séance, pour ensuite pratiquer et proposer des outils sur mesure. Le rythme d’une séance est fonction de la personne, de ses modes de communication (verbal, non verbal, auditif…) et se clôture toujours pas un temps permettant une transition et partage de ce qui a été vécu durant la séance”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Je suis pleine de gratitude de pouvoir pratiquer des métiers apportant du sens, de l’autonomie et du mieux être aux individus comme à des collectifs. Ce qui m’anime tout particulièrement est d’accompagner l’autre pour trouver ses solutions, à chaque séance le client m’apprend . Ma force : justesse. Ma différence : intuition? Mon atout : acceptation.

Et si arrive un coup de stress ?
“Un exemple : aujourd’hui, sans présager de demain , ce qui me stresse vraiment c’est lorsque je pressens que ma fille vit ou pourrait vivre une situation la mettant en souffrance…difficile pour moi de ne pas être en sur-réaction, je suis totalement déconnectée de moi pour tout mobiliser pour elle . Et puis , dans les minutes qui suivent la prise d’informations , j’ai à la fois une petite voix et des élans qui viennent à moi comme des images , des mots , des ressentis qui font sonner l’alarme : Nadia pose toi , respire, fais lui confiance, sois disponible d’abord pour elle. Et quand cela ne suffit pas, j’ai une boîte à outils d’exercices ce Sophrologie extrêmement précieux !”

Une phrase ou une idée fétiche ?
« Le plus lourd fardeau c’est d’exister sans vivre « .

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Nadia BUIRET
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.