sophrologie illustration liberté
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“S’appuyer sur ses points forts pour réussir”. Danielle Klingbeil est Sophrologue

Danielle Klingbeil est Sophrologue dans l’ouest de Paris. Elle est une jeune senior au long parcours dans l’éducation, le soutien et le conseil en Sophrologie,  passionnée par l’écoute des autres.

« L’avenir ce n’est pas ce qui va nous arriver mais ce que nous allons en faire », Bergson

Elle en a fait sa phrase clé : “C’est mon développement personnel, mon expérience de vie et les constats tirés de tous ces maux de la vie qui empêchent de la vivre pleinement qui m’ont amenée à choisir les outils de la Sophrologie pour relever les défis, vaincre le stress, combattre une addiction, chasser les phobies, se ressourcer et faire le plein de positif. Mon âge dit » avancé » me permet un recul efficace et ma vision très intuitive des situations et des personnes permettent un accompagnement de qualité vers l’atteinte des objectifs fixés par le client.  Le but : une vie chargée de l’essentiel et débarrassée de l’inutile ou du nocif”.

La vraie vie et la Sophrologie

Danielle a d‘abord suivi une formation classique d’enseignante. Dans son parcours :  direction d’écoles privées et activités commerciales, pour une vie riche de rencontres , découvertes et déductions : “Ces dernières années j’ai offert mon expérience et mon savoir-faire pour guider des parents, des enfants, des éducateurs dans leur démarche d’amélioration du quotidien pour faire face aux défis et vaincre le stress de notre époque. Seule l’école du positif en tant qu’optimiste incorrigible me semblait être la voie possible d’un développement personnel satisfaisant pour les enfants , les ados, les adultes et les plus âgés en nombre croissant qui ont encore des projets et un rôle à jouer dans notre société.

Pour y parvenir, Danielle confie que la découverte de la Sophrologie, inspirée du yoga, du zen et de la méditation l’a d’abord transformée personnellement, lui donnant accès à une technique rigoureuse et parfaitement en adéquation avec ses valeurs.

Elle a suivi une formation diplômante chez Educatel-Skill&You, école de Sophrologie plurielle, couplée à d’autres formations et lectures.

“Rendez-vous avec vous-même”

rendez-vous seul photo

Danielle Klingbeil réside à Neuilly-sur-Seine et exerce depuis dix ans. Elle se déplace à domicile dans l’ouest parisien et les Hauts-de-Seine pour “des rendez-vous avec vous même”,  un voyage personnel et adapté à vos besoins vers le bien-être : “J’aime cette région très verte et qui combine aussi bien vie urbaine que campagne, il y fait bon vivre, on peut y prendre soin de soi…”.

Elle explique que la sophrologie se distingue d’autres thérapies car sans jugement et avec bienveillance il s’agit de traiter de troubles qui gênent la personne, à sa demande : 

“ Il est donc exclu de faire un diagnostic et d’interpréter. Il ne s’agit pas d’aller à la rencontre des causes, du passé ou de l’inconscient comme le font d’autres thérapies mais seulement d’intégrer dans la conscience sophronique de chacun ce qui est bon pour atteindre son objectif. C’est une approche phénoménologique. Enfin le client est actif et au centre de son entraînement, le sophrologue est un passeur qui donne des outils pour…”.

Le champ très large de la Sophrologie

Tous les publics sont susceptibles d’accéder à la sophrologie selon Danielle,  à l’exclusion des patients souffrant d’état de conscience pathologique altérée qui relèvent de suivi médical spécialisé. Chaque patient aura une feuille de route adaptée selon son âge. La sophrologie agit avec efficacité sur des phobies et addictions ( tabac, alimentation compulsive, hypocondrie…). Elle peut intervenir sur les douleurs chroniques, les difficultés de communication et d’estime de soi, l’amélioration du sommeil et les troubles de la ménopause. Elle aide les enfants à se concentrer, à se sécuriser en renforçant la confiance et l’image de soi. La sophrologie aide les enfants à aimer apprendre et à réussir. Pour tous apprendre à se détendre, se relaxer, se connaître, se ressourcer, lâcher prise pour prendre du recul et trouver les solutions au fond de soi.

C’est un entraînement dans une démarche active pour se connaître, s’appuyer sur ses ressources et faire régner l’harmonie entre son corps et son esprit puis vivre bien présent aux autres avec confiance et espoir.

Une séance se déroule toujours avec un rituel qui permet de descendre dans un niveau de conscience particulier propre à la Sophrologie qui ressemble à l’état juste « au bord du sommeil », état agréable de détente profonde qui permet d’obtenir les bénéfices de la séance.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Quelles sont vos qualité selon vous ?
“Dans la pratique de la sophrologie la rencontre avec l’autre est fondamentale.J’ai la qualité d’écoute nécessaire soit neutralité, bienveillance et adaptabilité aux besoins du client. Je pense que le positif de la vie rend heureux, que le rire fait du bien , que regarder de belles choses emplit de joie…La colère, la jalousie, la rancoeur et l’envie font du mal à nous-même et aux autres”.

Et si vous avez un coup de stress ?
“Lorsque le stress me gagne, une séance de base et une séance de respiration abdominale me permettront de me détendre et si je n’arrive pas à me défaire de cette boule de stress, je chasse les tensions négatives qui m’assaillent. En une demi-heure environ , je me sens mieux et je peux réfléchir”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Nourrissez- vous souvent des réussites de votre passé, voir de votre enfance, ramenez les au présent puis appliquez ces preuves de réussites passées à vos projets futurs et rêvez votre réussite à venir…”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Danielle KLINGBEIL
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.