photo cap ferret
Paroles de thérapeutes

Sophie Desmarez exerce l’Hypnose et la Sophrologie “en diagonale”, entre Paris et l’Aquitaine

Sophie Desmarez est Maître praticien en Hypnose Ericksonienne, diplômée de France Hypnose et Sophrologue, diplômée de l’INES (Institut d’Enseignement de la Sophrologie). Deux thérapies qui soulagent à différents niveaux tant de maux et de troubles de la vie moderne.

Passée de l’étude sage à la pratique active

photo sophie desmarezSophie Desmarez a travaillé de nombreuses années dans de grandes agences de communication, exerçant sa créativité pour vendre des produits de luxe. Aujourd’hui elle a 61 ans et raconte : “depuis longtemps déjà j”étudiais les philosophies du yoga et du bouddhisme et un beau jour, j’ai décidé de consacrer ma vie et mes talents à la recherche du bien être intérieur, le mien et celui d’autres personnes. Je me suis tournée tout naturellement vers la sophrologie et l’hypnose. Cela m’a permis d’emprunter le chemin d’une vie plus consciente, plus légère, plus agréable. En pratiquant ces spécialités, je suis en mesure de transmettre cet art de vivre si précieux. J’accompagne avec beaucoup d’enthousiasme le désir de changement, de projets, d’évolution des personnes et les aide dans leur besoin de se libérer des blocages et des croyances limitantes”.

3 lieux, 3 ambiances pour vous accueillir

hypno desmarezSophie est Parisienne d’origine et Bordelaise d’adoption et elle a choisi de partager ses activités d’hypnose et de sophrologie entre ces deux villes principalement : “à Paris, il y a de plus en plus de stress et je sens la nécessité d’y exercer tous les jours un peu plus. Quant à Bordeaux, elle a été élue ville la plus agréable à vivre par les Français qui vont s’y installer et le secteur du bien être s’y développe de façon très dynamique”. Elle intervient également au Cap Ferret.
Sophie Desmarez a choisi pour exercer des lieux accueillants où elle-même se sent bien : “ces endroits où j’exerce depuis quelques années se trouvent dans mes différents lieux de vie aux ambiances conviviales et sereines. Je m’y sens bien et libre, ce qui permet à celles et ceux qui viennent me voir de se sentir bien et libres, eux aussi.
Elle travaille beaucoup sur l’arrêt du tabac, les troubles du sommeil, la confiance en soi, et confie aborder toutes les problématiques avec la même ouverture d’esprit.
Sur ses séances elle précise : “chaque personne est assurée de recevoir une hypnose directement après l’anamnèse (le questionnement) même si pour cela, la première séance est assez longue (entre 1h30 et 2h), les suivantes durent environ une heure”.

3 QUESTIONS-EXPRESS

illustration sophrologie desmarezQu’aimez vous dans votre activité ? Vos qualités ?
“J’aime explorer la psyché et favoriser la résolution des problématiques liées à l’humain.
Pour moi, la première des qualités d’un bon thérapeute est l’écoute. Je dirais que ma sensibilité va vers la découverte des autres et mes atouts pour cela sont : l’empathie, l’écoute active, l’acceptation bienveillante et la créativité”.

Que faites-vous quand le stress vous gagne ?
“Je pratique l’auto-hypnose et certains exercices liés à la respiration sophrologique”.

Un message “bien-être” à faire passer ?
« Le moment où on a le plus besoin de se relaxer c’est lorsque l’on en a pas le temps». Jim Goodwin

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.