Voyage avec Suzanne Thiberville

Suzanne Thiberville est Naturopathe (EFT, Yoga prénatal, Dien Chan).

Suzanne Thiberville

“J’adore accompagner les personnes de manière globale, chercher la cause des déséquilibres. Mon atout principal est ma douceur, qualité mentionnée spontanément dans de nombreux avis. Il est vrai que je suis très sensible, ce qui permet une grande empathie !

J’aime également comprendre comment l’humain fonctionne. J’essaie de donner les conseils les plus pertinents possibles et surtout, j’insiste sur le plaisir dans leur mise en place”.

“Des pratiques incroyablement efficaces !”

Suzanne Thiberville, 53 ans est mariée. Elle a 3 enfants et c’est durant ses grossesses qu’elle a pratiqué le yoga prénatal : “J’ai adoré cette reconnexion avec le corps et le mental.
Pour mon plaisir, je me suis formée au yoga avec un volet santé et j’ai été fascinée par des récits de personnes qui avaient amélioré leur état par cette pratique.

Je me suis lancée en tant que professeur, puis j’ai voulu approfondir mes accompagnements en me formant entre autres à la Naturopathie, puis à l’EFT et enfin au Dien chan”.

Elle précise : La Naturopathie me permet d’accompagner les personnes vers une bonne hygiène de vie. Compatible avec son mode de vie et ses envies.

L’EFT (technique de libération émotionnelle), c’est tout simplement l’effacement des émotions qui vous bloquent, peur, colère, tristesse… en stimulant avec les doigts les méridiens chinois. Les résultats sont souvent bluffant !

Quant au Dien Chan, c’est une réflexologie qui stimule des zones et des points sur le corps, principalement le visage pour réguler les systèmes du corps. Très efficace par exemple sur les douleurs, la digestion, la peau, les émotions, les addictions (sucre, tabac…)”.

Chercher la cause des déséquilibres…

A la base, Suzanne a une formation juridique. Elle a longtemps travaillé dans la communication : “attirée par le bien-être, je me suis formée à diverses approches complémentaires.

J’utilise principalement la Naturopathie, l’EFT, la multi-réflexologie Dien Chan et le yoga.

Suzanne Thiberville en séance

Ces approches complémentaires me permettent d’accompagner les personnes sur tous les plans : physique, physiologique, émotionnel, mental… En cherchant la cause des déséquilibres”.

“En Touraine, on est en connexion avec la nature…”

Suzanne est arrivée en Touraine il y a 20 ans. “C’est une terre de châteaux et de parcs royaux, mais aussi de nature avec la Loire et ses oiseaux, les forêts, les vignobles. De quoi se ressourcer en connexion avec la nature ! Je me suis lancée en 2015.

J’ai exercé dans plusieurs cabinets à Saint-Cyr-sur-Loire, à côté de Tours. Aujourd’hui, je reçois à mon domicile dans cette même commune”.

Elle a choisi un lieu apaisant dans un quartier très calme… “Depuis cet automne, je travaille également un jour par semaine au sein d’un cabinet pluridisciplinaire. Cela favorise les échanges avec d’autres thérapeutes, ce qui est toujours enrichissant”

Le cabinet

“Je reçois un public très varié, de l’enfant au senior, pour des problématiques diverses.
Comme ma pratique vise à équilibrer les systèmes et à travailler sur les causes des déséquilibres, tous les troubles fonctionnels peuvent s’améliorer. Peu importe l‘origine, nerveuse, émotionnelle, respiratoire, locomoteur, hormonal, etc.

Cela va de l’eczéma, à l’arrêt du sucre en passant par l’accompagnement des cancers par exemple”.

La séance type : “bien écouter…”

“Je prends le temps d’écouter la personne dans son récit et dans sa demande. Je procède comme une enquête pour trouver avec elle les liens entre son histoire, son ressenti et ses troubles.

J’aime également proposer des outils, des techniques, des autostimulations pour que la personne les réalise au quotidien, prolongeant ainsi les effets des séances”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Un coup de stress, que faites-vous ?

“Je stimule quelques points sur mon visage et mon système nerveux est régulé en 1 minutes 30 !
J’ajoute un ou deux exercices de Yoga et le tour est joué

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Le bien-être, ce n’est pas le dernier régime à la mode ou des injonctions rigides. Mon approche se veut modérée et équilibrée, durable dans le temps et soucieuse du respect profond de la personne. Avancer dans le bien-être, c’est oser se lancer : juste avancer d’un pas, puis d’un autre. Le chemin s’ouvrira petit à petit”.

Une phrase ou une idée fétiche ?

« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”, Aristote.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Suzanne Thiberville