Anne Bouyer : praticienne en hypnose ericksonienne

C’est à Bergerac et Périgueux qu’Anne Bouyer exerce en tant que praticienne en hypnose ericksonienne. « Je me suis notamment spécialisée dans l’hypnose et les thérapies de libération émotionnelle. Mon objectif principal est d’aider à pacifier les blessures de l’enfance. Par ailleurs, mon approche est douce, intuitive et personnalisée. Ainsi, j’accompagne chacun dans sa quête de sérénité et de clarté émotionnelle. Grâce à des outils adaptés, je guide mes clients vers un mieux-être durable. De plus, je les aide à libérer leurs blocages tout en favorisant une harmonie intérieure« .

« Mon approche est nourrie de mon vécu »

Portrait d'Anne Bouyer

Anne Bouyer raconte que son parcours est une quête de libération et de bien-être. « Après des épreuves personnelles, j’ai cherché des moyens d’apporter sérénité à ma vie. Par conséquent, j’ai choisi de me former à l’hypnose. Cette formation m’a permis de mieux accompagner les autres sur leur chemin de transformation. En effet, mon approche est nourrie de mon vécu personnel. De même, elle repose sur ma conviction que chacun possède les ressources pour s’épanouir« .

À 48 ans aujourd’hui, elle a débuté comme magnétiseur. Ensuite, elle a suivi plusieurs formations complémentaires. « J’ai d’abord suivi une formation pour devenir chakrathérapeute. Puis, je me suis formée au coaching et à l’hypnose ericksonienne. Cette dernière a profondément transformé ma pratique. En outre, cette année d’apprentissage fut riche d’enseignements. Mon désir d’approfondir mes connaissances m’a finalement conduite à une formation certifiante sur les blessures de l’enfant intérieur. En effet, c’est en retournant à la source que le travail de pacification intérieure peut se réaliser« .

La Dordogne, cadre d’un véritable havre de paix

Cabinet d'Anne Bouyer

« Je suis arrivée en Dordogne à la recherche d’un équilibre vital. Je cherchais un lieu alliant nature, tranquillité et inspiration. D’emblée, le cadre paisible m’a séduite. Ce secteur représente un véritable havre de paix. Il est donc propice à la sérénité et à l’épanouissement personnel. Par ailleurs, le bien-être y est en plein essor. On y trouve de nombreuses initiatives locales d’accompagnement. Celles-ci soutiennent chacun dans sa quête de mieux-être. Elles se manifestent à travers des pratiques thérapeutiques, des espaces de détente ou des événements dédiés à la santé. En somme, c’est un endroit idéal pour se ressourcer« .

Anne Bouyer précise que son rôle est d’accompagner les personnes dans leur parcours de vie. Elle les aide à retrouver leur clarté émotionnelle et leur sérénité. « Depuis six belles années, je pratique à Bergerac. Récemment, j’ai également rejoint un centre de bien-être à Périgueux. De surcroît, je propose des consultations en visio. Ma méthode repose sur la simplicité avant tout. Cela permet de créer un espace chaleureux où chacun se sent en sécurité« .

La séance type

« Tout d’abord, nous commençons par une discussion où vous exposez votre souffrance. Ensuite, je procède au soin adapté à votre situation. Pour conclure, je vous propose de choisir une carte avec un message. Celui-ci résume généralement l’essence de nos échanges« .

Mieux vous connaître

Vos qualités selon vous ?

« J’aime accompagner les personnes dans leur transformation. Je combine écoute, bienveillance et analyse profonde. Mes principales qualités sont ma sensibilité et mon intuition. J’ai également une capacité à ressentir les émotions profondes. Mon approche authentique permet ainsi d’instaurer un véritable lien de confiance« .

Un coup de stress, que faites-vous ?

« Quand le stress me gagne, je prends d’abord un moment pour moi. Je respire profondément et me recentre. Puis, je m’ancre dans le présent, souvent en marchant dans la nature. Par conséquent, je retrouve mon calme intérieur et rétablis mon équilibre« .

Un message « bien-être » particulier à faire passer ?

« Le bien-être commence par l’acceptation de soi, dans toute sa complexité. D’abord, prenez le temps de vous reconnecter à votre cœur. Ensuite, identifiez vos besoins profonds. C’est, en définitive, la clé pour vivre en harmonie« .

Une phrase ou une idée à mettre en avant ?

« Se reconnecter à soi, c’est avant tout retrouver la paix intérieure et l’équilibre nécessaire pour avancer sereinement« .

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Anne bouyer