massage ayurveda
Paroles de thérapeutes

A Chartres, ville à taille humaine, Régina Monello est thérapeute bien-être en massage ayurvédique

Régina Monello, 58 ans, a suivi une formation de thérapeute en massage ayurvédique au centre Tapovan (Normandie), soit 500 h sur 2 ans pour une formation complète.

Étonnamment Régina vient du milieu de la mode, elle a été dessinatrice en haute-couture pendant 35 ans : “J’avais en parallèle le besoin de m’occuper des autres, apporter de l’écoute et du bien-être. Je me suis donc formée sur les conseils d’une amie, masseuse depuis plus de 30 ans. J’avais déjà reçu une cure ayurvédique il y a quelques années, durant laquelle a germé le besoin et l’envie de me servir de mes mains autrement. Pour résumer: une belle rencontre, une envie de me reconvertir et de mettre en pratique un don que j’ai apparemment depuis l’enfance”.

L’accueil de Régina : entre soins et “cocooning”

A l’été 2015, Régina a quitté Paris pour Chartres : “ j’avais besoin d’une ville à taille humaine. Très vite, dès la première année j’ai créé du lien avec d’autres praticiennes, et la clientèle a commencé à venir, des personnes curieuses de l’ayurvéda, du massage à l’indienne. Progressivement la fidélité s’est installée et le besoin surtout de prendre soin de soi en profondeur”.
Elle exerce à présent depuis près de 7 ans le massage indien sur mesure, californien, à la bougie et elle pratique aussi des soins du visage : “ Tout ceci suite à cette amie qui m’a fait découvrir le massage et sa subtilité, puis la formation que j’ai suivie et la certitude d’avoir trouvé là mon avenir. Je masse chez moi, dans un espace zen, avec bougie et musique appropriée dans une ambiance cocooning et intimiste…”. A noter : en complément, Régina se forme à la pratique de la sonothérapie.
Son public est large : hommes, femmes, enfant, personnes âgées (s’il n’y a pas trop de difficulté à monter sur les tables). À son domicile, Régina Monello prend un temps pour savoir quel est le besoin de la personne, son vécu, les difficultés qu’elle rencontre : “Je vois si la personne veut bien se confier et ensuite, après le massage, je la laisse se poser quelques minutes, puis je lui offre une boisson chaude ayurvédique, et je ne la laisse pas repartir sans être sûr que tout aille bien”…

3 QUESTIONS-EXPRESS

illustration_ayurvedaQu’aimez-vous dans votre pratique et quels sont vos atouts ?
Je suis très attentive aux besoins de chacun (e) : prendre soin des autres est primordial, avec bienveillance et écoute pour permettre le lâcher prise, la douceur, le ressenti profond , je privilégie un échange précieux et subtil”.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?
Je me fais souvent masser par des confrères et j’utilise la méditation, le yoga”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
L’art du toucher est une manière d’envelopper par le massage”.

Retrouvez Régina et Ohm Passion 22 sur sa page Facebook ou elle note les nouveautés, les offres spécifiques, et propose des forfaits 5 ou 7 massages. Découvrez les bons cadeau pour faire plaisir en toutes occasions.