photo eau vibration trame
Paroles de thérapeutes

Damien Warin : “L’Art d’Etre à l’Ecoute de Soi”, c’est un état d’esprit

Damien Warin est Praticien de la Trame, technique vibratoire de relaxation et de bien-être, qui va aider la personne à se rééquilibrer, et évacuer les surplus émotionnels.

L’électronique, puis la Trame…

Photo Damien WarinDamien Warin, 35 ans, issu d’une famille chrétienne avec un parcours scientifique et un diplôme d’ingénieur « Cela me confère une vision plus globale, et une capacité à comprendre et expliquer les phénomènes énergétiques avec des appuis scientifiques, tel que les découvertes d’aujourd’hui en physique quantique ». Il explique sa rencontre avec la Trame « Comme beaucoup de scientifiques avec une éducation religieuse, s’est posé à un moment le problème de la confrontation entre ces deux nivers. La rencontre de Patrick Burensteinas, ingénieur et Alchimiste, m’a permis de comprendre comment les deux sujets sont en fait reliés profondément ! »

Praticien diplômé de la technique de la Trame depuis 2012 « au début, j’ai testé cette technique, créée par Patrick, par curiosité et pour régler des problèmes personnels après avoir tenté la médecine classique pendant plusieurs années sans avoir été convaincu par les résultats. Puis, j’ai tellement été transformé, tellement reçu, grâce à cette technique et cette nouvelle vision du monde qui m’avait été offerte, que j’ai décidé d’en faire bénéficier à d’autres ! »

Aujourd’hui installé à Lille, là où eu lieu sa première rencontre avec ce monde « J’ai eu la chance de pouvoir goûter aux derniers stages d’éveil à l’Alchimie organisés par Patrick sur Lille, la dernière année avant qu’il n’arrête d’y venir. Cela m’a ouvert les yeux et l’esprit sur la beauté de ce monde ! ».

“Je vous accompagne sur votre chemin”

photo chemin lilleDamien Warin bénéficie à Lille d’une salle dédiée à diverses activités de bien-être au magasin bio « La Nature a du Génie » et concède: “Ce n’est pas ma salle, ni ma décoration, mais l’important dans une séance, c’est plus l’intention et l’écoute que le décor lui-même !”.

Il a eu notamment l’occasion d’accompagner des personnes souffrant de problèmes d’hyper-émotivité/sensibilité, de manque de confiance, d’angoisses ou de dépression, ainsi que le bonheur de pouvoir aider certaines personnes à passer des caps de vie (divorces, deuils, burn-outs, reconversions…) : “Je n’ai pas vraiment de rituel, mais généralement j’aère pendant une paire de minutes avant la séance, puis je me focalise sur l’état vibratoire du lieu. Cela m’amène éventuellement à le rééquilibrer, le nettoyer avec de l’encens avant l’arrivée de la personne”.

Damien Warin exerce essentiellement la Trame, cette technique vibratoire de relaxation et de bien-être, qui va aider la personne à se rééquilibrer, et évacuer les surplus émotionnels. Couplée à une écoute bienveillante, elle permet aux personnes de s’apaiser, se retrouver et d’avancer sur leur propre chemin vers le bien-être : “la capacité d’exprimer la plus belle version d’elles-mêmes”.

Après quelques séances de Trame, les bienfaits couramment observés sont :

  • Bien-être
  • Évacuation du surplus d’émotions
  • Apaisement
  • Retour à sa capacité à faire des choix et prendre des décisions
  • Retour à ses possibilités de retrouver le meilleur de soi-même

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?
Ce que j’aime particulièrement dans la Trame, c’est que quasiment à chaque séance (et même si la personne ne le sent pas forcément) l’Amour, la Joie et la Lumière s’installent dans la pièce. Le regard après une Trame se ré-ouvre, devient lumineux, on retrouve la vraie personne derrière les problèmes émotionnelles”.

Que faites-vous quand le stress vous gagne ?
Je joue sur ma respiration, je conscientise l’émotion qui demande à circuler, et je l’accueille dans la mesure du possible. Les émotions ne demandent qu’une chose en fait : circuler et délivrer leur message avant de partir. Parfois, le simple fait de consciemment autoriser l’émotion ou la tension physique à s’exprimer suffit à retrouver le bien-être rapidement !”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
Le bien-être ne consiste pas à être bien en permanence sans jamais avoir ni douleurs ni émotions. Au contraire, il s’agit d’un état d’esprit dans lequel nous sommes capable d’accueillir l’instant présent, sans se laisser déborder émotionnellement. Cela peut paraître difficile à accepter, mais toute émotion porte une grande joie en elle. C’est simplement dur à percevoir quand elle est « trop forte ».

Vous pouvez me retrouver sur mon site web ou ma page Facebook. De nouveaux ateliers et conférences sont en gestation, mais je vous invite d’ores et déjà à venir profiter des bienfaits de la Trame, alors n’hésitez pas à me contacter :-).

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.