sophrologie bébé
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

À Grenoble, Camille Estrabols Carrel est Sophrologue, spécialisée en périnatalité

Camille Estrabols Carrel

Camille Estrabols Carrel est Sophrologue, spécialisée en périnatalité. Son message : “Ensemble, construisons votre bulle de bien-être”.

A 26 ans, Camille a déjà exercé 3 ans le métier de sage-femme dans des maternités publiques et privées ainsi qu’en libéral, avant de se reconvertir en tant que Sophrologue. “Je trouvais que je manquais de liberté dans mes accompagnements auprès des couples, et j’ai décidé de me reconvertir en tant que Sophrologue. : J’ai obtenu mon diplôme à l’Institut de Formation en Sophrologie de Grenoble, et accompagne désormais tous types de personnes dans l’accomplissement de leur objectif, tout en respectant au mieux leur rythme et leurs besoins”.

L’Arc en Ciel, un centre de bien-être et un lieu d’éveil

Cabinet Camille Estrabols Carrel

Camille a grandi à Grenoble et est très attachée à sa ville : “J’exerce au centre L’Arc-en-ciel, à Grenoble. C’est un centre de soin, un centre de bien-être et un lieu d’éveil, avec des soins individuels et une quinzaine de thérapeutes. J’ai la chance de travailler avec une super équipe au service du bien-être : ostéopathe, somatopathe, étiopathe, art-thérapeute, olfactothérapeute, naturopathe, acupuncteur, magnétiseur, sophro-masseur, accordeur familial … Je travaille également par visio toute la semaine, ou directement dans les entreprises”.

périnatalité

Elle propose une prise en charge variée : “Stress au travail, préparation d’examens, troubles du sommeil, phobies, maladies, préparation à l’accouchement … J’accueille toutes les personnes en quête de mieux-être, des touts petits (à partir de 6 ans) aux personnes âgées, en passant par les femmes enceintes”.

Une séance « type » dure en général 1h, avec un temps d’entretien au début, puis 40 minutes d’exercices : “Je propose des exercices adaptés et personnalisés en fonction de l’objectif sur lequel j’accompagne les personnes. Enfin un temps d’échange clôt la séance. Les personnes repartent ensuite avec une « boîte à outils » pour s’entraîner chez eux : je leur fournis la fiche des exercices faits en séance ainsi que des enregistrements audio”.

En tant que Sophrologue spécialisée en périnatalité, Camille a donc particulièrement à cœur d’accompagner les femmes et les couples dans la maternité, que ce soit pendant ou après la grossesse.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Camille Estrabols Carrel en activité

Vos qualités selon vous ?
“Les mots clés de mon métier sont la bienveillance et le non jugement. Quelles que soient les histoires, parcours de vie et objectifs des personnes, il est primordial de nouer un lien de confiance et de les rendre acteurs de leur propre changement. C’est ce qui me plaît avec la sophrologie : on fait émerger les ressources en chacun d’entre eux pour viser un mieux-être au quotidien”.

Avec un coup de stress, que faire ?
“Respirer ! La respiration contrôlée permet souvent de s’apaiser très rapidement ! Cela permet de se recentrer sur soi, de s’oxygéner … et donc de mieux réfléchir et prendre du recul”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Au plaisir de vous accueillir avec bienveillance et en toute confidentialité, vers un mieux être au quotidien et le développement de votre potentiel”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Camille Estrabols Carrel
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.