reiki zen
Paroles de thérapeutes,  Reiki

Avec élan, dans son espace “Reiki et Réflexo”, Emma Saber a choisi d’aller vers les autres…

Emma Saber est Praticienne et Enseignante en Reiki Usui et Praticienne en Réflexologie plantaire, et accompagnement en EFT (Techniques de Libération Emotionnelle).

Maître Reiki, Réflexologue et Formatrice

photo emma saber

Docteur en Lettres et Arts, diplômée de l’université Lumière Lyon 2, Emma a travaillé dans le domaine de la formation linguistique pendant une vingtaine d’années : “Cela fait 8 ans que j’ai découvert le Reiki, ce qui m’a incitée à devenir praticienne et enseignante dans ce domaine. Cet intérêt pour les approches holistiques m’a amenée à la formation de  Réflexologie plantaire. J’accompagne également les personnes en Thérapies Quantiques (Quantum Touch) et plus spécialement en E.F.T (Technique de Libération Émotionnel) “.

  • formation de Reiki Usui en 2010/ titre de Maître Reiki en 2013 (Maîtrise des techniques du Reiki, Formatrice, Initiatrice et Enseignante pour les différents degrés du Reiki)
  • Depuis 2013, membre de la Fédération de Reiki Usui
  • De mars 2016 à mars 2017, formation de Réflexologie plantaire à l’école E.T.R.E/titre de Réflexologue plantaire, membre de la Fédération Française de Réflexologie

Autour de Saint-Priest (Rhône) : le bien-être à développer

Emma Saber est arrivée à Saint-Priest (à 22km de Lyon) en 2001 : “c’est une ville très animée avec un grand nombre d’associations ; la pratique du yoga est bien présente ainsi que le sport et particulièrement les arts martiaux mais le secteur de bien-être n’est pas très développé. J’ai néanmoins animé 4 ateliers de “Découverte du Reiki” à Toussieu (près de St-Priest) et un à Mions en 2016. J’ai aussi participé au “salon de Zen et Bio” en 2017 à Mions et assuré une Conférence sur le thème des soins énergétiques à la Maison des associations de St Priest en avril 2018”.

Elle est entrepreneur depuis 5 ans et pratique dans son cabinet à son domicile à Saint-Priest. Elle reçoit tous les  publics et pour toute sorte de troubles : “Certains viennent pour une détente ou augmenter l’immunité de leur corps et d’autres viennent pour des problématiques plus sévères (post chimio, etc.). Il y a toujours un entretien au début d’une séance pour prendre contact avec la personne et pour pouvoir définir mon plan de travail , et à la fin pour le partage des ressentis”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Qu’aimez-vous dans votre pratique ? Qualités nécessaires ?

“J’aime beaucoup transmettre un bien-être, voire une amélioration de l’état des personnes qui me consultent. Les qualités nécessaires ? Il faut être sereine, patiente, bienséante et rester toujours impartiale et ne pas faire intervenir ses propres émotions comme une observatrice et une accompagnatrice bienveillante”.

Et que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ? 

“Avant d’accueillir les personnes, je me recentre en faisant les méditations Reiki”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer, une phrase fétiche ? 

“Ma phrase fétiche : “Pour rester en équilibre, il faut que nos Pensées, nos Paroles et nos Actions soient en accord”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Emma Saber
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.