bougie fleur zen
Paroles de thérapeutes,  Massage Bien-Être

Avec ses mains, Bernadette Arnaud écoute les corps et les âmes : c’est l’Art du Massage…

photo cabinet arnaud

Bernadette Arnaud pratique les massages bien-être et précise : “ Je suis une femme avant tout , maman et Mina pour mes petits-enfants. Je suis celle qui aime faire du bien en donnant du « Bien-être ».

Elle a commencé sa vie professionnelle comme soignante en maternité : “C’est à partir de cette expérience que le massage s’est imposé à moi , un art auquel je me suis initiée et qui a changé complètement ma vie. Depuis mes mains ont appris , elles écoutent les corps, les âmes et elles relient l’être. Aujourd’hui, riche de mes expériences, je suis une Thérapeute qui a toujours le souci de l’autre en l’accompagnant par ces soins corporels de bien-être. Je dis volontiers que je sculpte les corps et touche les âmes pour un moment de connexion à SOI et mon parcours a été jalonné de belles rencontres qui ont enrichies ma pratique”.

La richesse de plusieurs enseignements auprès de “maîtres”

D’abord soignante, Bernadette a été “celle qui accompagne dans le soin”: “Ensuite le massage s’est imposé à moi et j’ai suivi la formation qui correspondait avec l’école de JOEL SAVATOFSKI (kiné) : le bien-être des soignants pour les soignés. Un cursus sur des périodes concentrées, puis a suivi la formation de Formateur, avec des engagements de pratique. Ma formation a débutée en 1990 et 1991”.

Photo de Bernadette Arnaud

De nombreux enseignements choisis:

  • Dr Lionel COUDRON pour le yoga et la relaxation..
  • Dr Deepak CHOPRA  pour “Infinies possibilités et vivre sa vie en rajeunissant” et la méditation.
  • L’institut TARAB avec un maître Bouddhiste .
  • Dr Eric PEARL pour l’enseignement «Reconnexion». 
  • L’institut Pranarom où j’ai suivi la formation Aroma Pro l’art des huiles essentielles.
  • Marie Lise LABONTE pour divers séminaires dont l’Harmonisation Energétique.
  • L’institut de la couleur avec Dr Pierre VAN OBBERGHEN , la chromothérapie psychosomatique.
  • L’institut  IPAL avec Gilles Fournil , initiation à l’olfactothérapie.
  • Les élixirs floraux du DR BACH et les compléments en synergie avec le laboratoire DEVA
  • Et également de belles rencontres pour des échanges enrichissants.

Un cabinet à Versailles, où la nature est très présente.

photo du cabinet

Elle a quitté l’ouest de la France pour l’ouest de Paris, région dont elle rêvait, dans un secteur entouré de verdure : “La nature à proximité, c’est vital pour moi !”. Bernadette a déjà une longue pratique, ayant démarré à domicile, pour ensuite ouvrir un cabinet chez elle à Versailles, où elle reçoit aujourd’hui dans un  espace dédié, au calme, dans un univers adapté.

“Maintenant des familles se retrouvent chez moi car le massage tisse les liens…”.

Elle reçoit tous les publics, tous âges : 

“Les femmes ; les enfants , les hommes , les personnes vieillissantes…Les problèmes sont variés, j’accompagne au fil des saisons et des évènements qui jalonnent une vie ( naissance , maladie, stress , rupture , chagrin , deuil ,  burn out ,…). Il s’agit de booster l’énergie pour un entretien, retrouver une hygiène de vie. J’ai une clientèle qui me suit depuis plus de 20 ans et j’en suis encore étonnée !”.

“Il faut apprivoiser la personne qui arrive mal dans son corps…”

photo des soins

“Pour les séances, j’ai un rituel, oui, mais surtout un soin adapté au moment même où en est la personne. Avant de s’allonger sur la table de soin , il y a une écoute de ses besoins, de sa “météo du jour” . Parmi les précautions avant un soin , savoir apprivoiser la personne qui arrive mal dans son corps . La première phase c’est respirer ou donner une ouverture avec la respiration par une senteur d’huile essentielle, c’est agréable, cela fait du bien. Puis le soin se déroule à l’écoute du confort de la personne avec ou sans musique. L’idée c’est de remettre la personne dans son axe relié à la terre et connecté à l’énergie supérieure. En se réappropriant son corps ,reliée à ses sens”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos spécialités, vos qualités ?

“Accompagner l’être sur le chemin du bien-être avec l’écoute et l’art du toucher. Je sculpte les corps , je touche les âmes. Ici , c’est un espace à SOI pour se retrouver, s’aimer en intégrant son corps. C’est du bonheur tout simplement quand les mains enveloppent , relient tout en douceur et fermeté . L’union du corps et de l’esprit”. Prendre soin de l’autre  en le reliant à son corps « corporation , verticalité, ouverture, amour. Les qualités majeures : Aimer, donner du bonheur, partager, avoir de l’empathie, de la flexibilité et confiance en soi…”.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?

“Quand le stress gagne….  halte ! Séance de respiration , pause sur mon tapis de yoga.
Et libération dans la nature sur mon vélo dans le grand parc du château proche de chez moi.
Le meilleur ressourcement en lien avec la nature, je m’enracine et je m’ouvre à l’infini…”

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Venez vous installer là où le temps est du Bonheur…
(c’est souvent ce que j’entends avant et après le RV bonheur !)

Des nouveautés pour la rentrée ?

« Accompagnement vers un état de sérénité avec des méditations & les huiles essentielles ». Ma passion avec la nature, me relie avec l’essence même des plantes à leur état pure en huile essentielle. Actuellement le chemin de la connaissance de l’être continue avec une formation en cours d’Hypnose, un outil précieux que je pourrais utiliser pour aller plus loin…

Une citation : “Pour apporter le bonheur aux autres il faut surtout remplir son cœur d’amour.” de Omraam Michael Aivanhov.
Incontournable, un Rdv chez Bernadette Arnaud pour la stimulation des sens , retrouver plaisir et joie de vivre…”.

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.