Bien-être, tonus et minceur pour tous grâce aux massages, c’est la promesse tout en douceur de Sylvie Jalarin

Sylvie Jalarin pratique ses différents massages à Sainte-Hélène en Gironde (Nouvelle-Aquitaine). Elle vous attend dans son univers : Y’A KA MASSAGES, c’est bien elle !

Son site vous accueille par ces quelques mots : “Forte de mon expérience , c’est en tant que professionnelle et avec beaucoup de passion que j’exerce et partage mes savoirs, mon ressenti au cours de séances de massages qui vous apportent selon vos besoins relaxation, bien-être et parfois minceurs”.

Et qu’il est doux de vivre à Sainte-Hélène…

photo pinSylvie est née à Paris mais son père est d’origine Bordelaise : “A 20 ans , je suis revenue aux sources avec mari et enfant pour m’installer à Sainte-Hélène. C’est un village de 2500 habitants, idéalement situé à un carrefour touristique stratégique, à égale distance de Bordeaux, du Bassin d’Arcachon, de l’Océan et du Médoc. Il est doux d’y vivre…

Sylvie Jalarin a maintenant 54 ans, mariée et mère de 5 garçons de 11 à 31 ans ! Donc très occupée on devine, mais elle revient sur son parcours vers le bien-être : “Suite à un travail sur moi-même, j’ai ressenti un vide…j’ai pris conscience que j’avais envie de « faire du bien ». Bien que peu tactile auparavant, j’ai justement choisi de me familiariser avec cette approche du massage. Et ce fût une révélation : le contact peau/peau et l’échange de part la gestuelle et l’énergie qui se dégagent comme un ballet de danse m’ont complètement conquis”.

Plusieurs sites et une large palette de massages

Sylvie Jalarin a alors suivi toutes ses formations de massages avec l’Ecole de Massages AZENDAY à Bordeaux (Pour info: siège social à Paris + des formations dans toutes les métropoles en France). Elle s’est formée à beaucoup de techniques de massages: Californien- Pierres Chaudes- Palper-rouler minceur – Kobido (massage japonais du visage, cuir chevelu, et points acupressures) et Réflexologie Plantaire. Ces formations ont une durée de 5 jours en moyenne et suite à l’examen de fin de formation, l’organisme délivre un Certificat attestant la connaissance du Massage.

Sylvie précise : “Depuis maintenant 5 ans je pratique mes différents massages. Ayant une activité professionnelle à temps plein, c’est en complément d’activités que j’exerce mes massages. Je me déplace chez les personnes et reçois également chez moi dans une pièce dédiée aux massages” (sur RV uniquement du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 17h à 20h; Samedi de 9h à 19h. Pas le dimanche)”.
Sylvie masse principalement des femmes de tout âge et les enfants à partir de 6 ans : “A l’approche de l’été, les femmes viennent me voir pour une cure de séances Palper – Rouler afin de perdre quelques centimètres et réduire l’aspect peau d’orange. Pour le bien-être, la détente, j’ai beaucoup de personnes (couples) qui viennent régulièrement pour un massage Californien”.

Sylvie pratique également ses massages dans une chambre d’hôtes « Les Cinq Sens » à Listrac Médoc (sur RDV). Elle anime également des séances de 4 personnes en Ateliers Massages Californien dans un centre qui loue des salles uniquement pour des séances de bien-être : Centre Univers’elles à Martignas/Jalles plus près de Bordeaux.

Des séances adaptées à chacun

Chez la personne : “j’apporte ma table-huile-musique et je demande à faire le massage dans un endroit calme et assez grand”.
Chez elle : “ma pièce est tamisée avec des senteurs aux huiles essentielles adaptées aux personnes, la table est chauffée si besoin. Tout est mis en place pour que la personne se sente décontractée et à l’aise. Et J’aime lors d’un massage, voir les personnes s’endormir, où bien ressortir complètement sonnées…

Enfin, Sylvie nous confie comment elle gère son propre stress : “Quand je stresse, je vais courir…et je respire profondément. Mais je suis une personne organisée et calme donc pas trop stressée..ancienne adepte d’arts martiaux !”.