homme libre sur un rocher , coucher de soleil
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

Carine Dannelongue est Sophrologue et Réflexologue ; Son objectif, c’est votre mieux-être

portrait de carine dannelongue, sophrologue

Carine Dannelongue allie Sophrologie, Réflexologie et cohésion cardiaque, dans le Val d’Oise. 

“J’utilise des exercices de respiration sur différents rythmes en fonction des besoins, des exercices de relaxation dans le mouvement et des visualisations. Je fais également appel à la Réflexologie plantaire, un toucher manuel sur les zones réflexes de vos pieds adapté pour soulager vos différents maux. J’accompagne dans la gestion du stress et des émotions, les troubles du sommeil, les douleurs chroniques, le lâcher-prise, préparation d’événements…”

Mieux concilier vie privée et vie professionnelle

Carine Dannelongue a 48 ans, maman d’un garçon et une fille âgés de 20 ans. Elle a été travailleur social en pôle santé au travail au sein d’une DRH pour une grande collectivité : “Ensuite  j’ai souhaité accompagner les personnes autrement, avec d’autres outils. J’ai pu pratiquer la Sophrologie à titre personnel et en ai ressenti les bienfaits afin de diminuer la charge mentale et mieux concilier vie privée et vie professionnelle. J’ai poussé les portes de ISTHME Formations pour un cursus de trois ans de relaxation évolutive et Sophrologie”.

Formations:

Relaxation évolutive et Sophrologie 3 ans (ISTHME Formations) : “organisme qui enseigne le savoir faire et aussi le savoir être”.

Réflexologie plantaire et faciale 8 mois (Cassiopée) :  “organisme très structurant et accompagnant”.

Elle accompagne les femmes qui souhaitent diminuer leur charge mentale

Carine habite dans le Val d’Oise (nord-ouest de Paris) depuis toujours :  “j’ai souhaité exercer sur le département. J’ai trouvé depuis un an un cabinet situé dans la ville de Beauchamp, ville urbaine à taille humaine très bien desservie par les transports et l’autoroute. Je travaille dans un espace propice à la Réflexologie et la Sophrologie.

cabinet de carine, sophrologue

Carine peut également effectuer des visites à domicile dans les villes satellites de son secteur (sur 10km autour d’Ableiges). 

Carine propose un atelier qui est particulièrement original : Atelier auto-massage. Toutes ses activités sont à retrouver sur son site très détaillé, accessible sur son profil Resalib :

Carine accueille un public large (enfants , adolescents et adultes) : “J’aime tout particulièrement accompagner les femmes qui souhaitent diminuer leur charge mentale et mieux concilier les différents rôles qui leur incombent”

Au coeur de la séance :

“Le premier rendez-vous, appelé anamnèse, dure environ une heure à une heure et demie. Ce temps d’échange et de parole nous permet de faire connaissance. Nous pourrons définir ensemble votre objectif et poser le cadre d’accompagnement (rythme des séances, type d’accompagnement, confidentialité, clôture de cure…). A l’issue de cette première séance, nous pourrons en programmer une prochaine. Les séances suivantes contiennent 3 temps, un temps d’échange pour parler du temps entre les deux séances, un temps de pratique et un temps d’échange sur le ressenti de la séance”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

femme qui respire dans la nature, cohérence cardiaque

“J’aime accompagner les personnes vers leur mieux-être, les aider à trouver eux-même les clés, se constituer leur mallette à outils et s’épanouir. Je suis à l’écoute et respecte le rythme de chacun en toute confidentialité et bienveillance”.

Un coup de stress, que faites-vous ?

“Je pratique régulièrement la cohérence cardiaque (3 fois 5 minutes par jour). Quand le stress pointe le bout de son nez, je respire profondément , je prends le temps de me poser méditer en pleine conscience, même une pratique courte est très bénéfique”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“N’attendez pas de sentir fatigue ou stress pour vous accorder une pause bien-être. Ce sont des petites pratiques courtes et répétées au quotidien qui vous aideront à aborder les journées sereinement. Respirez amplement, s’étirer, se masser la plante des pieds avec une balle de tennis, boire un thé en pleine conscience…”.

Une phrase ou une idée fétiche ?“Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée”, Dalaï Lama.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Carine Dannelongue

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.