bien etre femme sophro
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“Soyez votre essentiel, soignez votre potentiel ! Pour devenir…” Céline Baudouin est Sophrologue près du Mans

portrait Céline Baudouin

Céline Baudoin est Sophrologue : “J’exerce en tant que Praticienne en relation d ‘aide avec la Sophrologie, le Soin énergétique et la Réflexologie plantaire”.

Sargé-lès-le-Mans, c’est une ville à la campagne, à la sortie nord-est du Mans. C’est en Sarthe que Céline a choisi de s’installer, après avoir habité à La Réunion : “Ici différentes associations proposent du bien être et des salons sont organisés. J’y participe, afin de faire connaître mes pratiques et partager avec d’autres thérapeutes, pour échanger sur nos expériences. Sargé est une ville paisible et cette nature m’a permis de me recentrer sur moi même, savoir où était ma place”.

“Penser à soi nous aide à recomposer notre vie”

séance Céline Baudouin

Céline Baudouin a 48 ans . Elle confie s’être toujours intéressée à l’être humain et à sa complexité : “La confrontation aux épreuves de la vie m’a encouragée à utiliser, de façon complémentaire, des techniques pour retrouver un équilibre, un bien-être momentanément perdu. Les Soins énergétiques, la Sophrologie, la Réflexologie m’ont amenés sur les voies du développement personnel. J’’ai pu faire un cheminement sur Moi -déjà engagé depuis quelques années- , ce qui m’a permis d’avancer plus sereinement dans la vie. Puis, comme une évidence, j’ai éprouvé le besoin, la nécessité, de me former.

cabinet sophrologie Baudouin

Pour autant, me former au fur et à mesure de ma vie dans le bien-être, cela n’était pas prévu et donc rien ne me destinait à la relation d ‘aide. Mais penser à soi nous aide à recomposer notre vie, une vie mieux ancrée…”.

Elle a commencé ses formations par le soin Reiki, puis la réflexologie plantaire : “Après avoir consulté pour du développement personnel, je me suis formée à la sophrologie à l’école de Tours. Ces formations m’ont aidées à devenir et à continuer de travailler sur moi, pour mon épanouissement qui évolue chaque instant”.

“Nous choisissons notre Thérapeute plus que sa thérapie”

Céline exerce depuis 3 ans en tant que Praticienne en relation d ‘aide avec la Sophrologie, le Soin énergétique et la Réflexologie plantaire : “Je vous accompagne aujourd’hui parce que je crois que nous choisissons notre Thérapeute plus que sa thérapie et que chacun a le potentiel, le pouvoir d’aimer sa vie, de réussir, de prendre du temps pour soi, de se revitaliser, de s’aimer….Je privilégie la qualité à la quantité, je n’ai pas besoin de « clients », mais de personnes pour qui l’accompagnement que j’offre arrive au bon moment”.

L’accueil se fait à Sargé  “dans un lieu apaisant, un cocon douillet où règne la bienveillance”. Céline se déplace si besoin à domicile et pratique la téléconsultation.

Elle organise aussi des ateliers de développement personnel.

Atelier Céline Baudouin

Céline reçoit tous les publics, enfants, adolescents, adultes : “On vient me voir pour du bien être, de la détente, la gestion de la douleur, des émotions, gestion du stress, état dépressif, mal être au travail, des problèmes de couple, de la préparation mentale, etc. On me consulte aussi pour apprendre à mieux s’aimer, se faire confiance, s’affirmer, pour plus d’autonomie pour devenir Soi . Pour un mieux être au quotidien. En séance, il y a un temps d’échange , avec différentes questions (anamnèse) quelque soit la technique. Puis j’explique la pratique choisie, afin de mettre en confiance la personne”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Je ressens les personnes, je suis à leur écoute, et les guide pour un mieux être ou un bien être. C’est un bel échange d’Homme à Homme. Je suis intuitive , bienveillante , et j’aime les gens, ils me le rendent bien. Par cette osmose, ils évoluent pas à pas, en vivant et ressentant le moment présent, j’adore…”.

Un coup de stress, vous faites quoi ?
“J’inspire et j’expire en conscience, profondément, en me répétant que tout va bien. Je peux tapoter le thymus afin de libérer le négatif, le stress. Je bois un verre d’eau. Je me pause afin que mon mental s’arrête et je pense à une image qui me fait du bien, m’apaise, afin de me détendre”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Croyez en vous, aimez vous, la vie vous le rendra”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Céline BAUDOUIN
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.