photo FANNY FAUGERON-KIMHI en séance
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“Chacun peut devenir acteur de son bien-être”. Fanny Faugeron-Kimhi est Sophrologue-Relaxologue.

Sophrologue titulaire d’un titre RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) délivré par la Société Française de Sophrologie, Fanny Faugeron-Kimhi, est Sophrologue-Relaxologue. et praticienne en hypnose. Elle utilise également les Fleurs de Bach, les outils de la pensée positive et s’est spécialisée en Cohérence cardiaque.

“Les clés de la sérénité, enfin entre vos mains !”

portrait FANNY FAUGERON-KIMHI

Après plusieurs années à piloter des organisations œuvrant dans le domaine de la santé et de la prévention en collaboration avec des médecins, Fanny a choisi de créer sa propre structure de conseil pour apporter des solutions bien-être sur-mesure et efficaces aux entreprises et aux particuliers : “Mon objectif : permettre à chacun de reprendre la main sur sa sérénité. Je me suis spécialisée en gestion du stress, équilibre vie pro/vie perso et troubles du sommeil. J’accompagne avec bienveillance et efficacité. J’utilise la sophrologie, les Fleurs de Bach, les outils de la pensée positive et les couleurs”

Fanny s’est formée à l’Institut Cassiopée:

  • 1ère formation (260h) pour le Certificat de Praticien en sophrologie-relaxation 
  • Un cycle supérieur (270h) pour le titre de Sophrologue. 
  • Aujourd’hui, elle a un titre RNCP délivrée par la Société Française de Sophrologie :  “Je recommande vivement cette formation”, ajoute Fanny.
photo metro art et mérier

Elle travaille au cœur de Paris (3ème arrondissement) depuis toujours : “C’est ici que nous avons le plus besoin de pratiques de bien-être pour ralentir au quotidien ! J’ai la chance d’exercer dans un quartier très agréable à 300m de la Gaîté Lyrique (centre d’arts numériques et de musique moderne), juste au métro Arts et Métiers”. 

La Maison des Thérapeutes en plein Paris : un espace collectif d’accompagnement au mieux-être du corps et de l’esprit

photo cabinet Fanny Faugeron-Kimhi

Fanny a intégré la Maison des Thérapeutes, un cocon propice à la détente situé aux pieds du métro Arts et métiers, un cabinet pluridisciplinaire situé au calme dans un immeuble haussmannien.- ce qui permet aussi de déconnecter de l’agitation de la capitale le temps d’une consultation.

photo cabinet Fanny Faugeron-Kimhi

Elle accompagne principalement les personnes sur des problématiques liées au stress et à la charge mentale : “On me consulte également souvent sur des problématiques de manque de confiance en soi. Je  commence toujours par une 1ère séance plus longue d’1h15 pour faire le point sur la demande de la personne. Les séances individuelles permettent de répondre de façon entièrement personnalisée aux objectifs de chacun. Aussi, le déroulement des séances s’adapte au fur et à mesure aux besoins de chacun. Je propose une pratique dès la 1ère séance pour que la personne puisse expérimenter”.

Domaines d’intervention :
  • Gestion du stress (prévention du burn-out)
  • Équilibre vie pro/vie perso (déconnexion, concentration, efficacité, burn out parental, etc…)
  • Troubles du Sommeil
  • Estime, confiance et image de soi

PARTICULIERS  : séances individuelles, ateliers 

ENTREPRISE  : Conférences, workshop, séances collectives, journée sérénité.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Une écoute de qualité. Une approche humaine et bienveillante. Une approche pratique centrée sur le résultat Un accompagnement au plus près du quotidien des personnes”.

séance FANNY FAUGERON-KIMHI

Et si vous avez un coup de stress ?
“Je pratique la marche consciente en expulsant tout mon stress dans le souffle au rythme de mes pas. Idéal pour créer un sas de décompression et passer rapidement à autre chose ! “. 

Un message bien-être ? 
“Je suis convaincue de nous avons en nous les ressources pour faire face et que nous pouvons apprendre à les réactiver. Je milite pour une santé responsable où chacun devient acteur de son bien-être et ainsi vous propose un accompagnement en douceur pour vous donner la clé vers plus d’autonomie sur la voie du mieux-être”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de FANNY FAUGERON-KIMHI
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.