Chantal Lahontaa Pechberty est une professionnelle du bien-être, réflexologue RNCP et relaxologue, Elle propose des protocoles de relaxation et de stimulation réflexe. Elle utilise différentes techniques de réflexologie (palmaire, plantaire, facial crânien, abdominal, auriculaire, Dien Chan), la méthode niromathé et des massages relaxants : “J’ai été formée à la gestion du stress en entreprise et milieu professionnelle. Mes pratiques sont des techniques de bien-être, de mieux être, de relation d’aide et de prévention et gestion du stress. Celles-ci sont naturelles et sans danger”.
Des bienfaits multiples pour le corps et l’esprit

Elle a découvert la réflexologie sur un salon lors d’un atelier : “J’ai été attirée tout de suite par cette technique car je me suis rendue compte que les bienfaits étaient multiples pour le corps et l’esprit. Ce qui m’a décidé à me lancer dans ce nouveau métier de réflexologue. J’ai suivi diverses formations pour me spécialiser dans différentes techniques en réflexologie dans des écoles connues comme les écoles (Être, E. Breton, MDS, Dien Chan). Toutes mes expériences m’enrichissent de jour en jour et me font aimer ce beau métier”.
La réflexologie repose sur l’hypothèse que chaque organe, chaque glande, fonction, région du corps correspond à une zone ou un point précis projetés sur les pieds, les mains, le visage ou les oreilles.
Un secteur en plein développement
Depuis juillet, Chantal Lahontaa Pechberty reçoit ses clients aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines (Institut À la Source de Beauté) ainsi que dans un cabinet à Saint-Pierre-Quiberon. Elle intervient également à domicile sur Quiberon et ses environs, où elle pratique désormais le plus souvent : “La région est propice au tourisme, j’interviens également dans les Yvelines dans un spa. J’exerce ce métier depuis 2018. De plus, de temps en temps, je donne des massages bien-être en entreprise. Ce secteur d’activité se développe de plus en plus car il y a de plus en plus de demandes. Les personnes que je rencontre sont aussi bien des adultes que des enfants.
Les personnes viennent me voir pour des troubles liés principalement au stress (tensions, problèmes de sommeil, anxiété, maux digestif, musculaires et articulaires, etc). Lors de mes séances, je commence à faire un bilan pour bien cibler la demande du client. Ensuite, je procède à ma séance et finis toujours par un échange sur le ressenti de ma séance”.

Parlez-nous de vous
Qu’aimez-vous dans votre pratique ? Vos atouts ?
“J’adore mon métier car j’adore partager mes connaissances avec mes clients. Les qualités indispensables pour ce métier sont l’écoute, l’empathie et l’amour du prochain”.
Si votre meilleur/e ami/e est au plus mal, que lui conseillez-vous ?
“Je suis toujours disponible pour conseiller mes proches ou mes clients. Ils savent que je vais essayer de leur trouver une solution pour les aider. Si cela n’est pas dans mes cordes, je les redirige vers un autre professionnel”.
Un message “bien-être” à faire passer ?
“Le message bien être que je leur dirai est : « de prendre soin d’eux et de ne pas attendre d’être au plus mal pour venir me voir ».
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :
