photo cascade
Paroles de thérapeutes

Descendez à “Bois Fleuri” à Lormont et retrouvez Sophie Debaty pour une séance d’Hypnose ou de Réflexologie…

Sophie Debaty pratique l’ Hypnose, la Relaxation, la Naturopathie. la Réflexologie et des Massages. Elle a 52 ans et vit à Talence, près de Bordeaux.

Une enfance beaucoup trop “yoyo”

photo sophie debatyC’est un long questionnement sur le rapport aliments/émotions qui a précédé ses activités d’aujourd’hui en Réflexologie. Sophie raconte son histoire : “A l’âge de 10/11 ans j’étais obèse (83 kilos) et je vivais très mal cette situation, je ne me sentais bien ni dans mon corps ni dans ma tête. A la puberté j’ai perdu 10 kilos sans rien faire …..ensuite repris à l’âge de 14 ans. Une épreuve, donc à 16 ans, seule à Paris, j’ai décidé de stopper le gras et le sucre. Mes repas étaient uniquement composés de fromage blanc 0%, 2 biscottes sans sucre ni sel, betterave et haricots verts…”. Elle perd alors 28 kilos en un an et devient mince : “J’étais devenue quelconque, moins jolie qu’auparavant. Et plus aucune étincelle”. Puis la vie a continué, elle est devenue femme, a travaillé à l’étranger au sein de clubs, puis s’est mariée et là, son poids qui était alors de 65 kilos s’est maintenu avec des bas mais rarement des hauts. Aujourd’hui, ce poids est stable.

Paris, Libourne, Bordeaux, en route vers l’hypnose…

A l’âge de 41 ans, c’est au contact de clientes dans le domaine du prêt-à-porter que je me suis rendu compte que j’étais plus à l’écoute de la personne que dans la vente du produit…J’ai alors pris la décision de me chercher un métier QUI ME PLAIRAIT….ENFIN. Et c’est en discutant, en questionnant que j’ai choisi ma 1ère formation en Naturopathie”. En 2011, Sophie se forme à cette spécialité à Paris avec Robert Masson. Puis enchaîne avec la Réflexologie plantaire à Action Reflexo à Libourne, puis le Massage assis avec un professeur de yoga, le Massage californien/suédois avec Azenday à Bordeaux puis L’Hypnose au Centre Pierre Declercq au Bouscat.
Sophie apprécie beaucoup ce qu’elle fait, avec beaucoup de plaisir à faire du bien : “L’hypnose me passionne, cette méthode me permet d’aller plus loin et de rétablir un certain équilibre tant psychologique que physique. Faire du bien, l’impression d’avoir accompli une belle action et les retours sont encourageants et je dis merci à mes clients et clientes”.

Depuis le 1er juillet, un cabinet à Lormont, en Gironde

Je voulais me rapprocher de la rive droite, moins bourgeoise, plus verdoyante et à découvrir”. Elle s’est investie à fond, fabriquant ses étagères, confectionnant ses rideaux en lin, peignant quelques petits tableaux discrets. Le tout avec des tons naturels. Souvent les personnes se présentant à Sophie ont des problèmes d’arthrose, ostéoporose, fibromyalgie, polyarthrite, stress, manque de confiance, femmes violées ou personnes violentées par les mots, maladies auto-immunes, etc. Au fil des mois, les séances deviennent plus subtiles et fluides. Un vrai bonheur ! Les séances varient de 50€ à 70€ et sont entre 1h et 1h30 voir 2h dans certains cas. Elle précise : “c’est atypique dans ma façon de procéder, je mélange toutes les pratiques en une séance. J’agis selon votre profil, vos attentes. Ce que j’entends, ce que je vois, me permet de vous proposer telle ou telle technique”. Ce que Sophie préfère dans ses pratiques ? Elle répond d’emblée… TOUT : “Avec une attirance toute particulière pour l’Hypnose, la Relaxation guidée, la Naturopathie. Réflexologie et Massages sont des compléments agréables et déstressants et accompagnés de musique douce ou bien avec un fond d’Anouar Brahem.” mais c’est selon les préférences du client.
Ses goûts vont vers la belle musique, le bon vin, la nature, les choses vraies…