Vers une santé globale : rencontre avec Garmia Salieri, thérapeute holistique en Nouvelle Aquitaine

Garmia Salieri est Infirmière DE, certifiée en phytothérapie clinique intégrative et en éducation thérapeutique.

portrait de garmia salieri, psychothérapeute

Garmia pratique plusieurs spécialités : Phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, Fleurs de Bach, soins énergétiques grâce à un parcours personnel très complet :  “Je suis passionnée par la santé globale (corps-esprit-âme), et depuis plus de trente ans je me forme à différentes techniques de soins. J’ai toutefois également un esprit cartésien qui me demandait une formation scientifique.
C’est pourquoi, je suis infirmière diplômée d’état spécialisée en éducation thérapeutique du patient et certifiée en phytothérapie clinique intégrative. J’ai également un master II en Droit de la santé qui me permet d’assurer un accompagnement conscient et respectueux”.

Passionnée depuis l’enfance par ce qui entoure la santé 

Pendant plus de vingt ans, dans le sud de la France (Montpellier, Bergerac, Bordeaux) Garmia , qui a aujourd’hui 49 ans, a exercé en établissement de santé comme infirmière, cadre de santé, directrice d’établissement et enfin, enseignante en soins infirmiers.

Elle est Thérapeute depuis 2017, c’est une passionnée par ce qui entoure  la santé depuis l’enfance : “ je dispose de certains dons pour les soins énergétiques. Ayant aussi un esprit rationnel,  j’ai eu besoin d’une formation scientifique (infirmière) que j’ai complété avec une formation de phytothérapie clinique. Aujourd’hui, j’allie parfaitement mes connaissances et compétences scientifiques et énergétiques dans une approche holistique”.

Sarlat, au coeur du Périgord noir 

vue panoramique sur les forêts dans le périgeux noir

Garmia habite la Nouvelle Aquitaine depuis presque 10 ans : “J’ai choisi de m’établir en Dordogne dans le Périgord noir pour profiter de la nature généreuse et de l’accueil des Périgourdins. C’est un environnement à taille humaine où il fait bon vivre, j’y suis en adéquation avec mes valeurs profondes.

Elle exerce depuis plus de 10 ans : “suite à la pandémie et à la demande d’une clientèle dispersée un peu partout en France, je consulte beaucoup en visio et aussi au cabinet. Il m’arrive de me déplacer à domicile. Parlant anglais, j’accompagne aussi des anglophones dans leur santé. Il s’agit d’aider essentiellement des personnes souffrant de maladies chroniques (hypertension, diabète, obésité, cancer, troubles féminins, troubles émotionnels, troubles du sommeil …). J’accompagne également les personnes hypersensibles, haut potentiel et en situation de burn-out”.

La séance type :

“Je recueille les informations concernant les différents aspects de la vie depuis la naissance (familial, professionnel, amical, spirituel, …). Je prends les coordonnées des autres professionnels de santé accompagnant la personne, afin de prodiguer les bons conseils en fonction des traitements en cours”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

tassé de thé avec des plantes

Vos qualités selon vous ?

“Je suis à l’écoute. J’aime faire du lien entre les différents aspects de la vie et de la santé. Ma formation d’infirmière me permet de concilier thérapie naturelle avec les traitements en cours et, surtout de bien expliquer l’importance des deux à ceux qui viennent me consulter. J’aime faire des ponts entre les différentes façon de rester en santé”.

Un coup de stress, que faites-vous ?

“Je respire. Je médite. Et je fais appel aux bienfaits des plantes avec une bonne tisane!”

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Soyez à l’écoute de vos ressentis! Le corps est un bon indicateur de ce que vous vivez, il est votre meilleur allié!”

Une phrase ou une idée fétiche ?« La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin » Hippocrate

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Garmia Salieri