rh
Paroles de thérapeutes

Martine Audrain, Gestalt-Thérapeute, vous apporte un accompagnement individuel ou collectif

martin audrainMartine Audrain a fondé en 2005 un cabinet de conseil en Ressources Humaines. Aujourd’hui elle a 12 ans d’expérience en coaching professionnel individuel et d’équipe et 7 en thérapie . Sa passion : “l’Humain et son fonctionnement, transmettre et soutenir”.

Martine est née en région parisienne, elle a 61 ans, a vécu dans le sud ouest de 11 à 22 ans puis est revenue à Paris au moment de fonder une famille et travailler. Des débuts formateurs : 30 ans d’expérience en qualité de DRH d’entreprises et de groupes internationaux à Paris dans les secteurs du luxe, du service, de l’industrie.
Sa formation initiale, une maîtrise en droit et l’IGS-RH (l’Ecole de référence du Management des Ressources Humaines), puis elle est venue à la thérapie: Coach Professionnel certifié PNL 2011, Maître praticien PNL 2009-2011, Praticien Gestalt 2009-2017, Styles sociaux de communication 2009, Tarot thérapie 2012, constellations systémiques d’organisation et constellations familiales 2017 -2018.

« Face à la pression, place à l’action »

Martine Audrain précise : “J’exerce depuis 7 ans aujourd’hui dans mes cabinets à Paris dans le 8ème et à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). En thérapie individuel ou en couple, pour aller mieux, se connaître davantage, pour des difficultés relationnelles et de communication, adaptation au changement, stress, burn out, deuils”.
Sur le déroulement d’un séance : “J’accompagne la personne dans toutes ses dimensions : son histoire, son vécu, ses ressentis émotionnels et corporels, ses actions. Il s’agit d’explorer « comment se mettre en mouvement » dans son environnement. J’interviens sur les pensées, les émotions et le corps, techniques d’alignement, méditation, constellations individuelles.
Le site internet de Martine Audrain est très complet pour en savoir plus sur l’ensemble de ses interventions ( en individuel- pour les entreprises). Sur ce qu’elle peut apporter aux personnes, elle indique: “J’accompagne dans son enrichissement intérieur la personne afin qu’elle s’ouvre au champ des possibles, améliore sa relation à elle même et aux autres, donne du sens à sa vie”.
Sur les qualités qu’elle doit développer pour ses activités, Martine confie : “Je soutiens avec pédagogie, bienveillance et non jugement afin de développer la compréhension de soi pour devenir auteur et acteur de sa vie. En quatre mots: Ecoute, empathie, dynamisme et positivisme”. A notre question “que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne” elle répond “centrage, respiration, méditation”.

performrh

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.