libérez-vous de vos blessures grâce à la Gestalt thérapie avec Cathy George

portait femme gestalt thérapeute

Cathy George est Gestalt thérapeute et Coach professionnelle près de Lille (Bondues, Roncq).

« Et si vous aviez déjà cherché la solution partout, sauf en vous-même? Je vous accompagne à transformer ce que vous percevez comme étant votre fragilité en force et ressource… »

En effet : “La Gestalt thérapie est une thérapie qui s’inscrit dans la durée. Les séances sont en général hebdomadaires car il faut du temps. Savoir ralentir pour se connecter, ressentir ce qu’on a parfois enfoui profondément en nous, retrouver l’origine de nos maux, et les transformer.

Chaque personne a en soi des parts blessées qui proviennent de l’enfance le plus souvent, mais aussi parfois même de traumatismes vécus par nos ancêtres.

Ces parts sont dans l’ombre, on n’en a pas conscience, et pourtant, elles sont très actives, et ce sont elles qui nous amènent à avoir une carapace, des modes de protection, ou à revivre encore et encore les mêmes situations souffrantes, les mêmes schémas qui se rejouent. 

La gestalt thérapie permet d’identifier l’origine de ces blessures, d’avoir une vision de soi plus entière et donc d’être plus libre et plus épanoui. 

C’est une thérapie où l’on s’intéresse tant au corps, qu’aux émotions et aux pensées.
C’est aussi une thérapie de la relation : la relation à soi mais aussi la relation aux autres.

En comparaison, Le coaching et l’analyse transgénérationnelle sont des accompagnements plus courts et plus espacés dans la durée”.

De nombreuses formations en relations humaines

Cathy a 42 ans, elle est mariée et maman de 2 enfants. Elle travaille pendant 10 ans en ressources humaines avant de décider de changer de voie professionnelle.

« Je me suis donc formée pendant 7 ans à la Gestalt thérapie à l’institut Champ G avec une spécialité en analyse transgénérationnelle.
Et à côté j’ai suivi aussi une formation de coach professionnelle et de coach scolaire à Coachingways, et des formations en relations humaines (CNV, PNL, sophrologie, analyse transactionnelle…) à l’Université de Lille 1

Pendant ces années de formations, j’ai commencé à accompagner d’abord dans le domaine associatif.

Notamment dans le domaine de l’enfance et de la parentalité comme chargée de projets parentalité puis comme responsable d’une structure. J’ai aussi été formatrice en relations humaines ».

Elle précise également : « qu’elle reste proche des associations, et se consacre désormais à son activité en cabinet”.

cabinets gestalt thérapeute lille

Cabinets à Roncq et Bondues, et visio.

Cathy accompagne un public large : adultes, adolescents, et enfants :

  • A Roncq les mardis, mercredis matin, vendredis et samedis, 
  • A Bondues les lundis. 
  • Ainsi que des rendez-vous en visio.

Elle précise les problématiques rencontrées : “elles sont variées, gestion des émotions, période difficile (séparation, deuil…), difficultés relationnelles – conflits, réparation des blessures de l’enfance, confiance et estime de soi, addiction, mal-être, difficultés parentales…

Pour les enfants et adolescents aussi des problématiques en lien avec le harcèlement scolaire, le décrochage ou la phobie scolaire…”.

La séance type :

“Les séances de Gestalt thérapie n’ont pas de procédures particulières si ce n’est de laisser émerger les émotions, les sensations, d’y prêter attention, de les accueillir.

On peut avoir une intention en venant en séance, et finalement c’est autre chose que ce que l’on avait imaginé qui se produit.
La créativité a aussi une place importante dans ma pratique, je peux utiliser parfois aussi bien du dessin, des personnages playmobils, des images, des métaphores…”

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

“Mon cadre thérapeutique est d’accueillir mes clients avec empathie, bienveillance, intégrité et dans la confidentialité. J’ai une grande curiosité à découvrir l’autre.

J’aime éclairer des zones jusqu’ici restées dans l’ombre, accompagner mes clients à se connaître plus entièrement.
Ainsi, j’ai à cœur d’être un appui, un soutien pour aller explorer ces espaces”.

Un coup de stress, que faire ?

respiration, prendre du temps pour soi

“En cas de stress, le plus aidant est de revenir dans son corps : respirer lentement, expirer longuement, mettre son attention à suivre le chemin de l’air en nous, être attentif aux sensations du corps, ressentir ses jambes, ses pieds…

Elle précise par ailleurs qu’il est important de Mettre son attention sur ses sens : ce que l’on voit autour de soi, ce que l’on entend, ce que l’on sent…

Enfin la nature, les arbres, la mer, peuvent aussi permettre un meilleur ancrage, et donc un apaisement du stress”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Faire une thérapie, c’est prendre conscience des blessures passées, et de comprendre comment elles se réactivent à notre insu.
La Gestalt thérapie permet donc de « se réparer », de mieux se connaître, et de vivre plus libre”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de CATHY GEORGE