“Se défaire de son passé pour se dessiner un avenir”, c’est possible avec Adrien Bitan, Hypnothérapeute à Toulouse

Adrien Bitan est hypnothérapeute depuis 2014. Il a beaucoup voyagé. Puis il s’est formé.

2 cabinets : Montrabé et Balma

photo bitanAdrien a 64 ans, marié, avec une fille de 20 ans. Il est également musicien depuis l’âge de 20 ans.
Il est installé à Toulouse et confie qu’il y a de très nombreux thérapeutes et d’hypnothérapeutes, mais il a une petite longueur d’avance : “Nous ne sommes que trois à être recommandés par l’Arche Hypnose. Et parmi ces trois, je suis le seul maître-praticien à avoir effectué l’ensemble du parcours deux fois”. Adrien Bitan a créé son cabinet à Montrabé en annexe de son domicile, à 10 mn à l’est de Toulouse : “Je le nomme aujourd’hui CENTRE HYPNOSE MIEUX ETRE”. Tous les mardis, il exerce aussi dans un pôle Santé à Balma tout près de la rocade toulousaine.

Se former : toujours et encore se former

Il revient sur son parcours : “J’ai pu résoudre de nombreux problèmes personnels et ensuite je me suis intéressé aux autres avec la PNL (je suis un grand introverti au départ). Puis est venue l’Hypnose et d’autres outils comme l’Ennéagramme, outils qui m’ont permis de me connecter à mon fonctionnement profond. L’EFT et la Logosynthèse m’ont amené à l’Energétique, la Médecine Corps-Esprit, l’Epigénétique. J’ai de plus en plus une vision globale ou holistique du mieux-être. La CNV m’intéresse aussi”.

Il a suivi plusieurs formations, et continue toujours :
Maitre-praticien certifié en PNL et en Hypnose Ericksonienne. Praticien en EFT.
Et de nombreuses autres formations dans différents domaines : un total d’environ 250 journées !
Prochainement en novembre 2018 : Hypnose Stratégique, 7 jours à l’Arche à Paris.
Décembre 2018 : Hypnose quantique 2 jours à Toulouse.

Un public large, mais 80% de femmes

cabinet_bitanAdrien reçoit 80 % de femmes entre 25 et 55 ans : ”Elles me consultent surtout pour du mal-être, pour lâcher-prise, du stress, du manque de confiance, de trop vouloir contrôler. Mais aussi pour divers soucis variés : traumatismes, douleurs ou maladies dues au stress, claustrophobie, sommeil, tabac, comportement alimentaire, vertiges, etc. Parfois également je reçois des hommes mais surtout pour des addictions et aussi quelques ados, les deux traités avec succès”.
Adrien nous explique le déroulement d’une séance type : “Il faut bien définir les objectifs de la personne en faisant les recadrages utiles. Puis installer du calme. Parfois un travail est nécessaire sur les émotions et sur l’enfant intérieur. Puis vient l’hypnose au rythme de la personne avec mouvements inconscients des bras. D’abord la personne est assise. Et souvent debout ensuite ou lors des séances suivantes pour travailler avec le corps. Alors, l’intégration du double, du futur et du lâcher-prise”. Ses spécialités : “PNL pour définir les objectifs. Cohérence Cardiaque et EFT pour diminuer le stress. Matrix Reimprinting. Hypnose au niveau où la personne peut aller. Logosynthèse (phrases pour modifier les images mentales dérangeantes). Futurisation en dissocié puis en associé pour vivre l’objectif au présent avec les nouveaux comportements, pensées et ressentis

L’interview-express

Quels sont vos qualités ?

bitan logo

Je vais me référer à mon livre d’or et aux avis sur facebook : très à l’écoute. professionnalisme, non-ingérence ni jugement, bienveillance, douceur, pertinence et profondeur. Je sais mettre en confiance et je prends le temps d’amener la personne là où elle a besoin d’aller. C’est pourquoi les séances durent de 1h30 à 2h”.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?

Je tapote sur les points EFT. Je fais de la logosynthèse (phrases dites à l’intérieur). Je me mets en auto-hypnose. Je pratique la cohérence cardiaque…

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Prenez votre mieux-être en main. Vous aurez des résultats dès la 1ère séance ! . C’est le message qui est au dos de mes nouvelles cartes de visite car souvent il y a un effet « waouh » pour les personnes en fin de 1ère séance.
Des résultats durables et profonds sont obtenus après plusieurs séances. C’est à 50/50 entre moi et la personne accompagnée à qui je donne souvent des choses à faire (livre à lire, comportement à avoir ou pas, audios à écouter, faire cohérence cardiaque, EFT, auto-hypnose, méditation…)”.