photo personne bien etre
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“TOP, Sophro, Hypnose” le cocktail “Bien Vivre” de Patrick Almanza

Patrick Almanza est Expert T.O.P. (Technique d’Optimisation du Potentiel) et Sophrologue, Praticien en Hypnose Ericksonnienne.

Le site de Patrick Almanza s’appelle Bien Vivre et sa proposition pour aller mieux tient en quelques lignes qui sonnent comme un engagement, de sa part comme de la vôtre  : Parce que vous avez déjà tout essayé, que vous aimez être en accord avec vous-même, et que vous voulez aller bien pour être mieux, je sais que vous possédez les ressources nécessaires et vous avez raison d’y penser, consultez”.

De l’Armée de l’air au développement personnel

L’engagement, Patrick en a fait sa vie. Aujourd’hui il a 56 ans. Il a fait ses débuts dans l’Armée de l’air en tant que moniteur T.O.P. (Technique d’Optimisation du Potentiel)  puis instructeur, et depuis 2003 il a décroché la qualification « Expert » T.O.P. Ensuite il raconte:  “Il fallait connaître et étudier une discipline supplémentaire, j’ai choisi une formation de  sophrologie. Cela ma permis de former des moniteurs T.O.P. Puis passionné par le développement personnel, je me suis intéressé à l’Hypnose pour approfondir mes connaissances”.

Il  exerce depuis 2003 et depuis 2015 dans l’Ain, en Rhône-alpes, notamment à Villeneuve et Reyrieux  (cabinet) et autour de Villefranche-sur-Saône ( Rhône) qui est à 12 km de Villeneuve. Il reçoit en séances individuelles et de groupe. Il se déplace principalement à domicile pour les particuliers, pour le compte de l’Armée de l’Air et les entreprises soucieuses du bien être de leur salariés.

“J’offre une écoute attentive et empathique”

photo personnes heureuse

Patrick explique qu’une séance commence toujours par une discussion, et quelques questions sous forme d’échange  : “Pourquoi êtes vous venu me voir ? Pourquoi voulez-vous consulter ? Que s’est-il passé depuis la dernière séance, votre vécu ? Puis on met  en place la séance et vient ensuite une discussion sur le ressenti. J’offre une écoute attentive et empathique”.

Domaines d’intervention :

  • En séances individuelles : gestion du stress, addictions, préparations aux examens, anxiété, sommeil difficile. 

“Les particuliers me consultent principalement pour des soucis de confiance en soi, stress, anxiété et problèmes de sommeil”.

  • En séances de groupe : pour prendre conscience de son corps et vivre un agréable moment de relaxation. 
  • Pour les entreprises : formation aux T.O.P. :  risques psychosociaux, étude et évaluation des risques professionnels. Faire vivre un agréable moment de détente aux salariés.

“ J’ai traité quelques cas d’addiction. Les entreprises pour l’évaluation des risques professionnelles et risques psychosociaux”

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Ma pratique nécessite une écoute attentive et empathique, je pratique la thérapie intégrative, qui consiste à utiliser une ou plusieurs techniques combinées selon les besoins ou les envies de chacun. J’aime aider les gens à résoudre leurs problèmes, chacun possède les ressources nécessaires mais l’ignore. Mais au delà des problèmes, on peut également passer un agréable moment de détente”.

Que faire si vous avez un coup de stress ?
« Et si c’était plus simple que facile » de Bien Vivre. Osez faire le pas, essayer la thérapie intégrative”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Patrick ALMANZA
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.