photo rivière zen chine
Paroles de thérapeutes

“Chaque Thérapeute a son approche, découvrez la mienne” Djohar Feddi est Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise

photo djohar feddi

Djohar Feddi est Praticienne de Médecine Chinoise. Spécialiste en Acupuncture Spatio Temporelle, basée sur le terrain énergétique de naissance et de conception : “Venez avec l’heure exacte de votre naissance”.

Djohar a de l’expérience : elle raconte avoir pratiqué avec passion son métier d’infirmière à l’hôpital, puis ensuite 15 années en libéral : “Je suis diplômée de l’Institut des Techniques Hospitalières de Tournai (ITEHO Jeanne d’Arc, juin 1998) puis j’ai longtemps exercé. Ces années d’expérience professionnelle ont été riches d’enseignement et de rencontres. J’ai dû continuer à me former constamment mais surtout, tous ces échanges humains ont été essentiels dans le cadre de la pratique de mon métier”.

Je n’ai jamais cessé de me former

photo temple chine

Djohar a aujourd’hui 50 ans. Après ses années d’infirmière, elle a vite ressenti le besoin d’ajouter encore d’autres cordes à son arc et elle explique que c’est une rencontre avec un médecin acupuncteur qui l’a un jour interpellée, voire même bouleversée : “Quelques années après cette rencontre, j’ai entamé mes études de Médecine Traditionnelle Chinoise à la Faculté Libre d’Energétique Traditionnelle Chinoise de Lille (FLETC) pendant 3 ans, obtenant un diplôme validé par la F.N.M.T.C – Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise .

En 2015, elle a ensuite complété sa formation de MTC par l’étude de Acupuncture Spatio Temporelle “un outil ancestral et novateur” , peut-on lire sur son site, une formation de 2 ans auprès du Dr Simmler à Strasbourg : “Ma formation paramédicale mais aussi traditionnelle chinoise, me permet d’avoir une double lecture des pathologies que je rencontre en cabinet, elles sont tout à fait complémentaires et ces deux disciplines restent passionnantes “.

Un cabinet spacieux et pratique à Villeneuve d’Ascq

cabinet djohar feddi

Son cabinet est à Villeneuve d’Ascq près de Lille. Un lieu très facile d’accès pour tous les publics (métro, tramway, parking) et en rez-de-chaussée.

Djohar a choisi d’accueillir les personnes dans un cabinet spacieux : “ Il y a une salle d’ attente et même du thé et des infusions qui sont préparés le matin pour les patients. Je reçois un public de tous âges, des plus jeunes aux moins jeunes. Je prends en charge des pathologies très diverses qui résultent d’un dysfonctionnement de la circulation énergétique : pathologies aiguës et chroniques, physiologiques et psychoémotionnelles”.

La séance dure 1 h minimum, Djohar en décrit le déroulement : “Accueil et entretien avec le patient pour mieux le connaître , prise en compte des antécédents médicaux et chirurgicaux ainsi que des traitements en cours. Prise du pouls chinois et observation de l’état de la langue.

Pose du diagnostic de médecine traditionnelle chinoise et technique de soins: acupuncture, moxibustion,ventouses selon le diagnostic”.

Djohar Feddi pourra aussi, si besoin, en fonction de votre symptomatologie et de votre terrain énergétique de naissance, vous guider sur un ré-équilibrage alimentaire : conseils sur les aliments à consommer, ceux à éviter, les modes de cuisson, etc…

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Le rapport à l’humain reste primordial , l’écoute et surtout l’envie de soulager”.

Ei si vous avez un coup de stress ?
“Confiance et enracinement”

Un message “bien-être” à faire passer ?
“Chaque Thérapeute a son approche, découvrez la mienne”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Djohar Feddi
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.