Dans le Tarn, Florence Fabrègue, Thérapeute, pratique le Décodage avec les mythes, et questionne : dans quel mythe êtes-vous en train de jouer ?

Florence Fabrègue a 64 ans, est thérapeute depuis de nombreuses années, installée dans le Tarn depuis 8 ans, dans une maison en bois sur pilotis au milieu de la forêt, au coeur de trois villes près de Gaillac, à proximité d’Albi, à 40 mn de Montauban et de Toulouse : “J’ai eu tout de suite un coup de cœur pour cette région, j’aime le vert, les arbres, le silence bruissant de la nature. C’est une région traditionnellement vinicole et touristique dont la plupart des habitants sont très ouverts aux thérapies alternatives”.

Photo Florence FABREGUEFlorence revient sur son parcours de vie : “Mon parcours professionnel a été assez varié : j’ai été illustratrice, décoratrice d’intérieur, journaliste, rédactrice en chef, auteur, professeur de yoga et de méditation, coach de vie mais essentiellement c’est la vie qui m’a formée, transformée, éduquée – et je l’en remercie ! J’ai souvent été mauvaise élève, entêtée, négligente mais heureusement j’ai eu le droit à de nombreuses sessions de rattrapage !”.

Et toute petite, Florence est tombée dans les mythes !

jeu abondanceFlorence a mis au point une méthode : le Décodage avec les mythes. Elle crée également des jeux d’évolution (« L’Axe de Vie », « Abondance », « Le Murmure des Archétypes »). Elle raconte : “J’ai toujours été passionnée par les mythes, je suis tombée dedans quand j’étais petite : ma mère me lisait la mythologie au petit déjeuner ( !). Ils m’ont accompagnée tout au long de ma vie. J’avais remarqué que selon ce que je vivais, tel ou tel mythe se présentait à moi et un jour j’ai compris que le mythe était le sens, la solution dont j’avais besoin. C’est ce que j’ai reproduis dans ma méthode : mettre en relation un mythe et une situation, comprendre et transformer”.

Florence Fabrègue travaille beaucoup par téléphone dans toute la France mais plus récemment, elle s’est donnée comme objectif de développer une clientèle locale : “L’été, elle reçoit sous l’ombrage d’un petit bois de pruniers sauvages, il est très apaisant, je m’y installe même quand je fais une séance par téléphone”.

Une enquête à la recherche du mythe guérisseur

image mythesFlorence reçoit les personnes à partir de l’adolescence et Il n’est pas nécessaire de connaître la mythologie pour faire une séance. Elle précise que Le Décodage avec les mythes s’adapte à toutes les problématiques et difficultés. Il est particulièrement percutant pour les problèmes récurrents : la reconstruction après une épreuve, un traumatisme. Elle raconte une séance type : ”Je commence toujours mes séances en saluant les mythes avec respect pour être en phase avec eux. Pendant la séance nous dialoguons, je pose des questions, j’enquête. C’est très précis, concis et riche en émotions. Comme support, j’ai créé un ensemble d’images qui représentent des mythes, sans nom ni numéro. Nous travaillons tout d’abord sur l’image elle-même et ensuite seulement sur le mythe”.

En fin de séance, Florence propose aux personnes de focaliser sur le mythe guérisseur, celui apparu à la fin et de l’accepter comme un ami venu pour les aider : “Il m’arrive aussi de proposer une visualisation, une méditation guidée ou un acte symbolique à réaliser”.

Pour sa pratique, Florence aime enquêter : “J’aime la malice et le côté pédagogique des mythes, j’aime être portée, inspirée. J’aime ce moment de prise de conscience où tout se résout. J’aime quand les gens repartent plus forts, apaisés, structurés par le mythe guérisseur qu’ils ont découvert. J’ai bien sûr une très bonne connaissance des mythologies : je travaille avec plus de 160 mythes de diverses traditions qui permettent d’éclairer un très grand nombre de situations”.

Si le stress la gagne, elle confie : “Je plonge dans la Conscience où tout est calme et serein
Un message pour conclure ? : « Se libérer des poids du passé, c’est libérer sa lignée ».