chemin hypno
Paroles de thérapeutes

“L’Hypnose Ericksonienne, la Sophrologie, la PNL : un panel d’outils que je mets à votre disposition”, Cédric Pescarolo, Hypnothérapeute

Cédric Pescarolo pratique l’Hypnose Ericksonienne et le Milton Modèle : “Tout est hypnose et l’hypnose peut accompagner sur énormément de domaines”. Il habite en Nouvelle-Aquitaine : “Je suis de Bordeaux, superbe ville (et région) qui laisse au mieux-être sa place. Une région aux multiples activités, plages, montagnes, forêts et un bassin d’activités en plein développement”. Le décor est planté, rencontre avec Cédric Pescarolo.

Sport, coaching et développement personnel

photo de pescaroloDans son parcours , Cédric, 47 ans, marié, a d’abord suivi une formation dans le sport et le développement physique (2004, diplôme d’Animateur en Activités Physiques et Professionnelles, qui regroupe différents monitorats et instructorats dont celui de Préparateur Physique) et confie : “Je me suis retrouvé parfois avec cette question : « me suis-je bien fait comprendre ? »”.

Retour en 1997, date où il prend une toute nouvelle orientation et après quelques années de réflexion il décide de suivre une filière de formations spécialisées dans le coaching et le développement personnel. Cette carrière lui a permis d’encadrer, former, entraîner et orienter, en France et à l’étranger. Il précise sur son site : “Toutes ces années m’ont permises d’accumuler l’expérience de la gestion de conflits et des relations interpersonnelles”.
En 2002 il découvre l’ Hypnose Ericksonienne, la Programmation -Neuro-Linguistique,la Sophrologie, la Relaxologie et les Techniques Cognitives Comportementales : “Je me suis tout naturellement dirigé vers des certifications en Coaching et Développement personnel et professionnel qui pour moi sont une suite logique à ma démarche personnelle d’aide aux autres”.

PNL, Hypnose et Sophrologie. Entre autres formations…

Formation en Aptitudes Physiques et Professionnelle 2004 (12 semaines)-Formation NLP technicien PNL (30 heures)-Formation CNFDI Coaching / développement personnel (20/01/2014 au 19/06/2015)-Formation CNFDI Sophrologie Relaxologie (31/07/2015 au 13/04/2017)-Formation EFH praticien en Hypnose Classique (90 heures)-Formation EFH praticien en PNL (90 heures)-Formation Psynapse, Tech-Prat Hypnose Ericksonienne (90 heures)-Formation Psynapse Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne (90 heures)

A domicile ou en cabinet privé : il est “une oreille attentive”

hypno à domicileCédric pratique depuis bientôt 4 ans : aux domiciles des personnes et en cabinet. Pour le cadre il précise : “Le cadre est souvent calme, mais j’ai pratiqué parfois dans un calme tout à fait relatif, en fait cela importe peu car peu importe l’endroit et le contexte car l’hypnose est efficace n’importe où”. Il reçoit tous les publics, et pour beaucoup de problèmes différents : phobie scolaire, phobie de l’avion, phobie des araignées, sexothérapie, dépression, gestion du poids, sevrage tabagique, acouphènes, problème de sommeil, estime de soi….

Le cabinet est actuellement en travaux pour rénovation pour quelques mois.

Déroulement d’une séance-type :

  • Induction
  • Approfondissement
  • Plateau thérapeutique
  • Suggestions post Hypno
  • Amnésie
  • Retour dans l’ici et maintenant et prescription de tâches.

3 QUESTIONS-EXPRESS

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?
Ce que j’aime dans cette pratique c’est la relation d’accompagnement, l’idée de trouver de nouveaux protocoles, de se former sans cesse pour apprendre encore et toujours. Je peux dire que j’apprends tous les jours avec mes clients.
Les qualités : une écoute attentive et fine, avoir une grande ouverture d’esprit et savoir mettre de côté ses propres croyances pour avoir une compréhension pragmatique des cartes du monde des clients, être capable d’une grande adaptation, et savoir se remettre en question”.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?
“J’ai un ancrage à toute épreuve !”

Un message “bien-être” p à faire passer ?
« Prendre le temps de changer », je ne parle jamais de “bien être” car ce terme est utilisé pour les salons de massages, en tant qu’Hypnothérapeute je parlerais plutôt de “mieux-être”.

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.