photo femme la rochelle
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie,  Hypnothérapie

Au coeur de La Rochelle, Nathalie Maisonneuve (Sophrologie, Hypnose, Kinésiologie,…) vous reçoit dans sa “Bulle de Nath”

Nathalie Maisonneuve a créé “Bulle de Nath”. Elle est spécialisée en Sophrologie, Hypnose, Kinésiologie ré-éducative, EFT et HTSMA.

Nathalie a eu un parcours scolaire qui lui a permit de découvrir le milieu sportif et artistique. Elle a beaucoup bougé aussi (Guyane, Paris, Bretagne, Limousin, Charente Maritime). Elle a exercé dans le domaine professionnel au sein d’une entreprise lui permettant de mettre en œuvre les principes de gestion du stress et des émotions, le savoir « maîtriser », les tensions et la recherche de performance.

“Je vous accompagne pour mobiliser vos propres ressources “

Ses spécialités : Sophrologie (exercices basés sur la respiration, la visualisation et l’intégration du positif), Hypnose ericksonienne, base EFT (taping sur des méridiens d’acupuncture), Kinésiologie ré-éducative et Brain-Gym, Htsma (hypnose thérapeutique basée sur les mouvements alternatifs).

Ses formations : titre de praticien en sophrologie (2 ans), et praticienne en Hypnose Ericksonienne (1 an) obtenus à l’Ecole de Sophrologie et de Thérapies ML Simonneau

Depuis 3 ans, elle poursuit ses thérapies brèves au Centre d’Études et de Recherches en Énergétique Chinoise et Thérapeutique ( depuis 2 ans)  : “Je suis totalement convaincue du bien fondé de ces méthodes, je vous propose de vous faire partager et de vous initier aux techniques de relaxations dynamiques caycédiennes, d’hypnose et d’auto-hypnose afin de vous aider à mobiliser vos propres ressources pour atteindre vos objectifs par l’apprentissage, canaliser votre attention et votre potentiel pour prendre conscience de vos propres capacités”. Elle a d’ailleurs entamé depuis novembre 2019 un cursus d’enseignant en QI Cong alliant les mouvements de cet art martial accessible à tous et la théorie de la médecine traditionnelle chinoise.

Elle est formée en EFT et kinésiologie ré-éducative, Brain Gym et  HTSMA.

La Rochelle, “un coup de coeur” !

photo de La Rochelle

Aujourd’hui, et depuis 2010, Nathalie Maisonneuve s’est installée et travaille dans la cité millénaire et maritime de La Rochelle, où en 2013 elle a ouvert son cabinet de Praticienne :  “Il y a 20 ans, sur un coup de cœur en me posant sur une plage l’été vers 18h….je suis tombée amoureuse de l’atmosphère de calme et de sérénité qui régnait à cet endroit. Là je me suis sentie à ma juste place. Je reçois entre mer et verdure, et si besoin à domicile”.

Des séances “en toute harmonie”

Elle reçoit tous les publics (adultes, enfants, adolescents) et pour les demandes suivantes: gestion des émotions, parcours scolaires, artistiques, sportifs, difficultés d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie etc…), précocité, hypersensibilité, angoisses, phobies, deuil, burn-out, addictions, troubles alimentaires, confiance en soi, réorientation professionnelle, développement personnel, accompagnement par des techniques psychocorporelles, etc.

cabinet Nathalie Maisonneuve

“Les séances accessibles à tous se déroulent en toute harmonie, sérénité, confiance, autonomie et estime de soi”, confie Nathalie. Sa qualification lui permet de vous accompagner et de vous guider vers l’intégration des principes dispensés dans les méthodologies qu’elle a choisies, afin de pouvoir répondre à vos attentes : “Vous serez ainsi en mesure de pouvoir les utiliser à chaque fois que vous en ressentirez le besoin”.

Déroulement d’une séance : “Ecoute, détermination de l’objectif, accord et explications des exercices à faire, puis pratique et échange si la personne le désire”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Quelles sont ,selon vous, vos qualités ?
“Ecoute, empathie, pédagogie et surtout la joie de pouvoir transmettre des techniques orientées solution”.

Un coup de stress…vous faites quoi ?
Je prends juste le temps de respirer profondément et lentement et de me reconnecter à mes sensations corporelles”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Nathalie Maisonneuve
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.